Comment écouter un guitariste?
On prend plus plaisir à écouter un guitariste jouer lorsque ce qu’il joue est vivant, expressif, nuancé et précis rythmiquement. Ainsi, même si la sonorité de la guitare elle-même n’est pas extraordinaire, notre oreille fait abstraction de ce détail pour se focaliser sur ce qui lui parle… la musicalité du guitariste.
Est-ce que une guitare sans guitare sonnera mieux qu’une sans guitariste?
Et une guitare sans guitariste sonnera mieux qu’un guitariste sans guitare, là aussi il n’y a pas de doute possible. En prenant cette phrase au sens figuré, on comprendra qu’elle soutient la théorie selon laquelle les compétences et le « toucher » du guitariste ont plus d’importance que la guitare elle-même sur la qualité du résultat.
Quel est le côté moderne de la guitare?
Le son de la guitare confirme surtout le côté moderne de l’instrument avec le humbucker situé près du chevalet. Le rendu est plutôt droit. Cela fait des merveilles en rock comme en metal. Les shredders ne seront pas en reste, surtout grâce au manche.
Pourquoi ils ont besoin d’une guitare capable de tout jouer?
Ils sont nombreux les guitaristes qui ont besoin d’une guitare capable de tout jouer, ne serait-ce que parce que tout le monde ne peut pas s’acheter cinq grattes différentes, ni embarquer\ tout ça dans le van pour le concert à Montluçon !
Est-ce que les guitaristes savent ça?
Beaucoup de guitaristes savent ça mais ne font pas bien le rapprochement avec le son : c’est leur intuition qui les guide bien plus que leur oreille. C’est alors qu’on voit apparaitre des pratiques de magicien : « je monte un peu les basses, je baisse un poil les aigus, ouais, ça devrait le faire ! ».
Est-ce que la guitare premier prix est mieux jouée par un guitariste débutant?
En effet, si on compare 2 cas extrêmes, on s’aperçoit que cette théorie peut se confirmer : une guitare premier prix jouée par un guitariste professionnel sonnera mieux qu’une guitare très haut de gamme jouée par un guitariste débutant.