Comment écrire deux phrases simples?
À partir de deux phrases simples qui contiennent un même groupe nominal, on peut choisir d’écrire une seule phrase complexe qui évite la répétition. Les deux phrases simples « Tu habites dans une maison.
Comment transformer deux phrases simples en une seule phrase complexe?
Il existe plusieurs cas de figure pour transformer deux phrases simples en une phrase complexe. Pour transformer ces deux phrases simples en une seule phrase complexe, on insère le verbe 2 et le complément 2 dans la phrase 1 en respectant le modèle suivant : La phrase 2 devient une proposition subordonnée relative dans la phrase 1.
Que signifie la phrase simple et la phrase complexe?
LA PHRASE SIMPLE ET LA PHRASE COMPLEXE. Une phrase simple ne comporte qu’un seul verbe conjugu , et donc, un sujet. EX: Marie range sa chambre. Une phrase complexe comporte au minimum deux verbes, donc plusieurs propositions. EX: Je m’assieds et mange mon go ter.
Qu’est-ce que la phrase simple?
La phrase simple est appelée proposition indépendante. Elle n’est reliée à aucune autre proposition. Parmi les phrases simples, on trouve la phrase verbale et la phrase nominale. Elle contient un groupe sujet, un verbe conjugué et un ou plusieurs compléments. Exemple : Ce soir, nous dînons au restaurant.
Comment sélectionner une phrase de moins de 15 mots?
Une phrase de moins de 15 mots suffit. Attention ! N’oubliez pas de sélectionner la technique la plus adaptée à l’exercice demandé. Par exemple, n’utilisez pas une transition commerciale dans une dissertation littéraire. Cet article vous a aidé?
Combien de phrases faut-il rédiger?
Si les notions sont un peu complexes, rédigez plus de phrases. En tout cas, la transition doit faire entre 3 et 5 phrases (pas moins, pas plus !). Pour compléter mes propos, voyons maintenant deux exemples de construction avec l’élève Arnaud et l’élève Béatrice.