Comment Ecrire les nombres en japonais?

Comment Ecrire les nombres en japonais?

Apprendre les chiffres japonais et comment compter au Japon

  1. 零 (rei) = 0.
  2. 一 (ichi) = 1.
  3. 二 (ni) = 2.
  4. 三 (san) = 3.
  5. 四 (yon/ shi) = 4.
  6. 五 (go) = 5.
  7. 六 (roku) = 6.
  8. 七 (shichiou nana) = 7.

Comment Dit-on 10.000 en japonais?

Attention : pour dire « 10 000 », on dira いちまん (ichiman, « une fois dix mille ») et non まん seul.

Comment écrire les nombres en japonais?

Le tableau ci-dessous présente les différentes façons d’écrire les nombres en japonais . Pour le chiffre 4, « し » ( shi) est moins utilisé parce qu’il se prononce de la même façon que « la mort » ( 死 ). Une fois que l’on connaît ce tableau, il suffit de mettre les kanjis côte à côte pour construire les nombres.

Quel est le nombre de zéros en japonais?

; 150 000 (十五万, jūgo man?), littéralement « quinze myriades », et non 百五十千, littéralement « cent cinquante mille ». En japonais, le mot « zéro » n’est jamais utilisé pour un entier supérieur à « 0 », et ce, au contraire du chinois qui demande l’utilisation de 零 partout où il y a un groupe de zéros, par exemple 三百零二 pour « 302 ».

LIRE AUSSI :   Comment transcrire un enregistrement audio Android en texte?

Quels sont les nombres décimaux japonais?

Dans leur utilisation moderne, les nombres décimaux sont écrits avec le système arabe et sont lus comme des chiffres successifs. Enfin, les Japonais possèdent un jeu séparé de kanjis pour les chiffres des documents légaux, afin de prévenir l’ajout d’un trait ou deux, remplaçant par exemple « 2 » par « 3 ».

Est-ce que le mot 十一 est conservé en japonais?

De même, le mot « un » n’apparait jamais devant la dizaine, la centaine ou le millier ; si « 11 » s’écrit 十一 en japonais comme en chinois, « 111 » s’écrit 百十一 en japonais (au lieu de 一百一十一 en chinois), et « 1 111 » s’écrit 千百十一 en japonais (au lieu de 一千一百一十一). C’est en fait l’ancien usage chinois qui s’est conservé en japonais.

Related Posts