Comment Ecrire porte clef?

Comment Ecrire porte clef?

On écrit aussi porte-clefs. Selon les rectifications orthographiques : porteclé (plur. porteclés).

Qui a inventé le Porte-clé?

L’anneau porte-clé a été inventés au XIXe siècle par Samuel Harrison. L’origine des porte-clés remonte en -600, avec les pattes de lapin porte-bonheur celtiques. Le premier porte-clé publicitaire de la marque Gladiateur date de 1902.

Comment fonctionne un Porte-clef connecte?

Un porte-clé connecté est un dispositif qui s’attache à vos clefs ou à vos effets personnels. Il communique en Bluetooth avec votre tablette ou encore avec votre smartphone. En intérieur, sa portée est d’environ 30 mètres et en extérieur de 50 mètres.

Comment écrire le mot porte-clés?

▪ Avant les rectifications de la réforme de l’orthographe de 1990, le mot porte-clés était un mot composé invariable. On écrivait, et l’on devait écrire, un porte-clés (ou un porte-clefs) et des porte-clés (ou des porte-clefs) avec toujours un s à clé ou clef, au singulier comme au pluriel, et sans s à porte au pluriel (ni au singulier bien sûr).

LIRE AUSSI :   Pourquoi amour Est-il masculin au singulier et feminin au pluriel?

Quelle est la tendance des porte-clés?

Vous les trouverez dans la dernière tendance de la mode, les adolescents accrochant des porte-clés branchés et cool à leurs sacs. Beaucoup les collectionnent simplement parce qu’ils aiment la variété et les allures des porte-clés disponibles. Ainsi, la copocléphilie est un passe-temps ou une activité qui consiste à collectionner des porte-clés.

Comment utiliser les porte-clés?

Porte-clés (avec un accent) ou porte-clefs (sans accent), vous pouvez indifféremment utiliser l’une ou l’autre orthographe. Cela se complique un peu pour ce qui concerne les différences entre le singulier et le pluriel, et l’emploi ou non du trait d’union.

Comment définir les portes d’un bâtiment?

Considérer toutes les portes d’un bâtiment et définir qui peut les ouvrir. Définir le niveau d’accès de chacune des personnes présentes sur place. L’organigramme est une représentation schématique, tandis que la clé en est la représentation matérielle.

Related Posts