Comment Ecrire salete?

Comment Ecrire saleté?

Matière ou chose sale qui souille quelque chose, ou corps étranger qui trouble la netteté, la pureté de quelque chose : Avoir une saleté dans l’œil. 3. Chose mauvaise, dangereuse, nuisible : Cet appareil est une vraie saleté.

Quelle tranquillité?

État de ce qui est tranquille, sans agitation : La tranquillité de l’air. 2. État de quelqu’un qui est sans inquiétude, qui n’est pas dérangé : Troubler la tranquillité de ses voisins.

Quel est antonyme de indispensable?

À propos d’une chose dont la réalisation n’est pas nécessaire, les contraires du mot indispensable sont : facultatif , superflu , secondaire et inutile . Dans ce contexte, ses synonymes sont obligatoire , obligé , incontournable , inévitable et primordial .

Que signifie saleté dans l’œil?

1. État de quelqu’un, de quelque chose qui est sale, malpropre, mal tenu : Se plaindre de la saleté des rues. 2. Matière ou chose sale qui souille quelque chose, ou corps étranger qui trouble la netteté, la pureté de quelque chose : Avoir une saleté dans l’œil.

LIRE AUSSI :   Comment les emotions agissent au niveau psychosomatique?

Quel est l’État de quelqu’un qui est sale?

État de quelqu’un, de quelque chose qui est sale, malpropre, mal tenu : Se plaindre de la saleté des rues. Matière ou chose sale qui souille quelque chose, ou corps étranger qui trouble la netteté, la pureté de quelque chose : Avoir une saleté dans l’œil. Chose mauvaise, dangereuse, nuisible : Cet appareil est une vraie saleté.

Quelle est l’appréciation de la saleté?

2 L’appréciation de la saleté et sa gestion varient selon les époques, les sociétés, les classes sociales mais surtout selon les sexes (Denèfle, 1995). L’entretien du linge sale reste actuellement une activité spécifiquement féminine et socialement reconnue comme telle (Kaufmann, 1992).

Comment lutter contre la saleté corporelle?

En gérant quotidiennement notre propre saleté corporelle, il s’agit de lutter contre le laisser-aller et d’obtenir un certain degré de confort, de bien-être : l’individu est responsable de son corps, tout autant qu’il est responsable des sentiments de plaisir ou de déplaisir qu’il éprouve.

Related Posts