Table des matières
Comment écrire une fonction exponentielle?
Définition 1 : On appelle fonction exponentielle la fonction f définie sur R par f(x) est l’unique antécédent y de x par la fonction ln c’est-`a-dire ln(y) = x. On la note exp et on note également f(x) = exp(x)=ex.
Comment trouver le maximum d’une fonction exponentielle?
fk(x)=(x+k)e−x. où k est un nombre réel donné. On note Ck la courbe représentative de la fonction k dans un repère orthonormal.
Quel est le graphique d’une fonction exponentielle?
Le graphique d’une fonction exponentielle, qu’elle soit sous la forme f (x) = a(c)x f (x) = a (c) x ou f (x) = a(c)bx, f (x) = a (c) b x, possède toujours une asymptote d’équation y = 0. y = 0. Dans la fonction f (x) = a(c)x f (x) = a (c) x La base c c de la fonction exponentielle détermine la croissance de la fonction.
Quelle est la valeur de la fonction exponentielle?
Ces phénomènes sont en croissance dite « exponentielle ». On note e la valeur de cette fonction en 1. Ce nombre e qui vaut approximativement 2,71828 s’appelle la base de la fonction exponentielle et permet une autre notation de la fonction exponentielle :
Comment définir l’exponentielle dans un groupe additif?
Exponentielle dans un groupe additif [ modifier | modifier le code] La définition de l’exponentielle comme un morphisme continu d’un groupe additif vers un groupe multiplicatif permet de définir une fonction exponentielle de ℝ vers tout groupe topologique. Plus généralement, pour un groupe topologique G, on appelle sous-groupe à un paramètre…
Quelle est l’existence d’une fonction f?
Une telle fonction f est unique et ne s’annule jamais : Ces deux propriétés sont, elles aussi, garanties par le théorème de Cauchy-Lipschitz. Une preuve plus spécifique (utilisant l’existence de f) est donnée dans le § « Par une équation différentielle » de l’article sur l’exponentielle de base quelconque.