Table des matières
Comment écrire une macro VBA?
Pour créer des macros VBA vous aurez besoin d’activer le menu développeur qui ne l’est pas par défaut. Pour cela, rendez vous dans les Options d’Excel, puis dans les options du Ruban. Vous devez alors cocher la case correspondant au menu développeur.
Comment exécuter VBA Excel?
Appuyez sur Alt+F11. Dans l’éditeur VBA Editor, sous Objets Microsoft Excel, double-cliquez sur le feuille qui contient les données à exécuter.
Comment activer le VBA sous Excel?
Cliquez sur Fichier > Options, Puis choisissez le menu Personnaliser le ruban, Dans la partie droite, sélectionnez simplement l’option Développeur, Valider enfin en cliquant sur le bouton [OK]
Comment faire une macro sous Excel 2016?
Dans le groupe Code de l’onglet Développeur, cliquez sur Enregistrer une macro. Si vous le souhaitez, entrez un nom pour la macro dans la zone Nom de la macro, entrez une touche de raccourci dans la zone Touche de raccourci et une description dans la zone Description, puis cliquez sur OK pour démarrer l’enregistrement.
Comment créer une macro VBA dans l’éditeur?
Créer une macro VBA dans l’éditeur. Une fois l’éditeur ouvert, un écran apparait qui récapitule le Projet VBA. Cet écran décrit tous les objets du fichier: feuilles de calcul et modules de code. Au départ, il ne contient que les feuilles du classeur: Pour ajouter des macros, nous allons devoir créer un objet…
Comment exécuter la macro?
Pour exécuter la macro que vous venez de créer, il suffit de la sélectionner dans votre module, puis de cliquer sur le bouton Play qui se trouve dans la barre d’outil VBA. Vous pouvez également la retrouver plus simplement dans le Ruban sous le menu Développeur en cliquant sur le bouton Macros:
Quelle est la valeur de la macro?
Ce que fait la macro : Elle multiplie par 1,15 le contenu de toutes les cellules de la sélection. Préparation : Dans une feuille Excel, sélectionnez une plage de cellules contenant des nombres. MaCellule.Value = MaCellule. Value * 1.15
Comment rédiger des macros plus rapides?
On peut regrouper ces trucs pour rédiger des macros plus rapides, en 2 grandes catégories: Les astuces de programmation qui ne dépendent pas réellement de la façon dont le code est bâti, mais plutôt de la compréhension du fonctionnement du VBA pour Excel; Les astuces liés à la structure du programme lui-même.