Comment effacer les codes de votre voiture?

Comment effacer les codes de votre voiture?

En effaçant les codes, vous éteindrez temporairement le voyant moteur. Après avoir pressé Erase/Clear (Effacer), attendez un peu jusqu’à ce que vous voyiez s’afficher No codes (Pas de code), vous pouvez alors couper le contact de votre voiture. Cependant, effacer les codes ne règlera pas le problème.

Comment supprimer les codes de la batterie?

Avertissements : la suppression des codes en débranchant la batterie, peut aussi effacer la mémoire de votre radio et des autres accessoires. Videz les condensateurs. Appuyez sur le klaxon pendant 30 secondes ou allumez vos phares, afin de vider l’électricité résiduelle.

Comment effacer le code de l’ancienne voiture?

Effacer le code (à l’ancienne) Débranchez la batterie de la voiture en ôtant les deux câbles positif et négatif. Appuyez sur l’avertisseur. Attendez 15 minutes, puis rebranchez la batterie.

Quel est le code défaut d’un véhicule?

Un code défaut ou DTC (pour Data Trouble Code en anglais), est un ensemble de chiffres suivant une lettre correspondant à un problème détecté sur votre véhicule. La lettre donne une indication sur la famille du défaut : P : correspond au moteur et à la boîte de vitesse (Powertrain en anglais)

LIRE AUSSI :   Comment surgeler des figues fraiches?

Comment réinitialiser le témoin moteur?

Son allumage génère un code qui peut vous aider à définir le problème afin de le régler. Il se peut que vous deviez réinitialiser manuellement le voyant après la réparation, si le code ne s’efface pas automatiquement. Le meilleur moyen de réinitialiser le témoin moteur est d’utiliser un scanneur de code.

Comment réinitialiser un contrôleur d’émission de votre véhicule?

Le contrôleur d’émission de votre véhicule sera aussi réinitialisé. Ce qui veut dire que vous ne passerez pas le test d’émission, si vous amenez votre véhicule pour un contrôle, juste après avoir effacé les codes. Conduisez pendant au moins 300 km avant d’amener votre véhicule au contrôle technique.

Que faire si le voyant moteur s’allume dans votre voiture?

Si le voyant moteur de votre voiture s’allume, il est préférable de l’emmener dans un garage pour obtenir un diagnostic professionnel et y faire effectuer les réparations éventuelles.

Comment réinitialiser votre véhicule?

LIRE AUSSI :   Comment relacher le bouton d’alimentation de votre Mac?

En laissant la batterie débranchée pendant 15 minutes, vous permettrez au système de votre véhicule de se réinitialiser lorsque vous la rebrancherez. Rebranchez le câble négatif sur la cosse et remettez le capuchon en place (s’il y en avait un).

Related Posts