Comment effectuer la maintenance de la base de donnees du site?

Comment effectuer la maintenance de la base de données du site?

Effectuez la maintenance de la base de données du site, conformément à votre plan de maintenance de base de données SQL Server. Vérifiez que tous les systèmes de site disposent d’espace disque disponible. Exécutez les outils de défragmentation sur tous les systèmes de site.

Comment désactiver une tâche de maintenance?

Cliquez avec le bouton droit sur une des tâches de maintenance et choisissez une des options suivantes : Activer – Activer la tâche. Désactiver – Désactiver la tâche. Modifier – Modifier la planification de la tâche ou ses propriétés. L’onglet Tâches de maintenance vous donne des informations telles que les suivantes :

Quels sont les tâches de maintenance que vous pouvez effectuer quotidiennement?

Tâches de maintenance que vous pouvez envisager d’effectuer quotidiennement : Vérifiez que les tâches de maintenance prédéfinies devant être exécutées quotidiennement s’exécutent correctement. Vérifiez l’état de la base de données Configuration Manager. Vérifiez l’état du serveur de site.

LIRE AUSSI :   Comment s’inscrire au releve electronique?

Comment analyser des données non structurées?

Si une entreprise doit analyser d’importantes quantités de données non structurées, ou des données stockées sur plusieurs serveurs cloud virtuels, la database NoSQL est idéale. Avec l’essor du Big Data, les bases de données NoSQL sont de plus en plus utilisées.

Quel est le rôle du gestionnaire de données?

Le gestionnaire de données s’occupe tout d’abord de créer et d’administrer la base de données tout en ayant un rôle de support technique pour ses collègues. Les missions d’un gestionnaire de données sont les suivantes : Créer, organiser et mettre à jour la ou les bases de données ; Veiller à la sécurité des bases de données ;

Comment s’occupe le DBA de la base de données?

Le DBA s’occupe également de la maintenance continue de la base de données en mettant à jour les correctifs nécessaires. Dans le cas de l’installation d’une nouvelle base de données, le DBA gère le transfert des données du système existant vers la nouvelle plate-forme.

Related Posts