Table des matières
Comment éloigner mon fils des mauvaises fréquentations?
Il faut avant tout écouter et ne surtout pas lui dire directement que cette connaissance est toxique pour lui. On va plutôt souligner son comportement et mettre subtilement ses fréquentations à l’écart. Subtilement aussi, on lui apprend à dire non et on fait en sorte qu’il démystifie cette relation.
C’est quoi une mauvaise fréquentation?
On parle de mauvaises fréquentations quand celles-ci ont une influence néfaste sur l’enfant. Par exemple, quand elles l’incitent à adopter des comportements dangereux, voire illicites et/ou quand elles nuisent à ses relations avec sa famille et ses proches.
C’est quoi la fréquentation?
1. Action de fréquenter un lieu, en particulier du point de vue de la fréquence et du nombre des personnes : Le taux de fréquentation d’une salle de cinéma. 2. Action de fréquenter quelqu’un ; personne que l’on fréquente souvent (souvent pluriel) : Avoir de drôles de fréquentations.
Comment écouter un mauvais ami lorsque vous parlez de vous?
Observez sa réaction lorsque vous parlez de vous ou de vos problèmes. Un mauvais ami ne va vouloir parler que de lui et il ne va pas passer de temps à vous écouter. Observez-le pour voir s’il vous coupe souvent la parole ou s’il répond en ramenant la conversation vers lui et ses propres expériences .
Comment faire part à son enfant d’une mauvaise fréquentation?
Par exemple, une maman peut faire part à son enfant d’une mauvaise fréquentation qu’elle a eu et lui dire quels problèmes cela lui a posé par la suite. De cette façon, on parle à son enfant, mais il ne se sent pas visé. On lui envoie le message « Ne fais pas comme moi », et on le laisse réfléchir… il faut toujours adresser des messages indirects.
Est-ce que vous êtes en face d’un mauvais ami?
Si votre instinct vous dit que quelque chose ne va pas avec l’une de vos amitiés, cela signifie probablement que vous êtes en face d’un mauvais ami. Prêtez attention à ce que vous ressentez après avoir passé du temps avec cette personne. Demandez-vous s’il vous soutient, s’il est digne de confiance et s’il est gentil.
Comment parler de la situation de votre ami?
N’essayez pas de tirer avantage de la situation pour parler de vos problèmes. Vous vous faites peut-être suivre la nuit par un clown tueur qui porte des lunettes de soleil. Cependant, vous devez vous concentrer maintenant sur les problèmes de votre ami (par exemple son mariage ou son travail) ou la situation qu’il traverse.