Table des matières
- 1 Comment empêcher le pare-feu Windows de bloquer les connexions?
- 2 Comment désactiver le pare-feu Windows?
- 3 Comment bloquer une application sur votre pare-feu?
- 4 Comment accéder au pare-feu par défaut de Windows?
- 5 Comment vérifier si vous utilisez le pare-feu?
- 6 Est-ce que le pare-feu est bloqué?
- 7 Est-ce que le pare-feu est actif sur le serveur?
Comment empêcher le pare-feu Windows de bloquer les connexions?
Le pare-feu Windows bloque les connexions Dans le Panneau de configuration Windows, double-cliquez sur Centre de sécurité, puis cliquez sur Pare-feu Windows. Dans l’onglet Général, assurez-vous que le pare-feu Windows est activé, puis décochez la case Ne pas autoriser les exceptions. Comment empêcher le pare-feu de bloquer mon Internet?
Comment démarrer votre pare-feu?
Ouvrez votre menu Démarrer. Le programme de pare-feu par défaut de Windows se trouve dans le dossier « Système et sécurité » de l’application Panneau de configuration, mais vous pouvez facilement accéder aux paramètres de votre pare-feu en utilisant la barre de recherche du menu Démarrer.
Comment désactiver le pare-feu Windows?
S’il indique « Off », vous n’avez aucune protection par pare-feu. Cliquez sur « Activer ou désactiver le pare-feu Windows » dans la colonne de gauche de la fenêtre pour activer le pare-feu Windows. Comment savoir si Windows Defender bloque ma caméra?
Comment déterminer si un pare-feu est activé?
Vérifiez la valeur à côté de « Pare-feu Windows » pour déterminer si un pare-feu est activé. Si la valeur indique « On », alors vous utilisez le pare-feu Windows. S’il indique « Off », vous n’avez aucune protection par pare-feu.
Comment bloquer une application sur votre pare-feu?
Firewall App Blocker est une application gratuite qui permet de gérer facilement vos applications sur le pare-feu Windows. Vous pourrez autoriser ou bloquer des applications facilement, depuis une liste ou par un clic droit sur l’icône de l’application. L’application se présente sous la forme d’un fichier zip.
Comment activer le pare-feu Windows?
Si la valeur indique « On », alors vous utilisez le pare-feu Windows. S’il indique « Off », vous n’avez aucune protection par pare-feu. Cliquez sur « Activer ou désactiver le pare-feu Windows » dans la colonne de gauche de la fenêtre pour activer le pare-feu Windows.
Comment accéder au pare-feu par défaut de Windows?
Le programme de pare-feu par défaut de Windows se trouve dans le dossier « Système et sécurité » de l’application Panneau de configuration, mais vous pouvez facilement accéder aux paramètres de votre pare-feu en utilisant la barre de recherche du menu Démarrer. Vous pouvez également appuyer sur la touche ⊞ Win pour ce faire.
Comment vérifier les paramètres du pare-feu sur PC?
Vérifier les paramètres du pare-feu sur PC Ouvrez le menu Démarrer. Le pare-feu par défaut de Windows se trouve dans le dossier Système et sécurité du panneau de configuration, mais vous pouvez facilement y accéder en utilisant la barre de recherche du menu Démarrer. Trouvez le pare-feu.
Comment vérifier si vous utilisez le pare-feu?
Pour vérifier si vous utilisez le pare-feu Windows : Faites un clic-droit sur l’icône Windows. Cliquez sur Panneau de configuration dans le menu. Dans le panneau de configuration, sélectionnez Système et sécurité. Dans Système et sécurité, cliquez sur Pare-feu Windows.
Comment utiliser le pare-feu de Windows?
Les paramètres du Pare-feu de Windows sont accessibles depuis le Panneau de Configuration > Pare-feu. Pour la gestion des applications sur le pare-feu de Windows, cliquez à gauche sur « Autoriser une application ou une fonctionnalité via le Pare-feu de Windows ». Vous arrivez sur une liste d’application avec des éléments cochés.
Est-ce que le pare-feu est bloqué?
Ce dernier est généralement bloqué par un pare-feu ou un autre logiciel de sécurité en place. Si vous rencontrez des problèmes de blocage VPN avec le pare-feu Windows, il s’agit généralement d’un paramètre par défaut, mais il existe des moyens de le contourner et de vous reconnecter. Utilisez les solutions ci-dessous pour ce faire.
Quels sont les ports VPN pour traverser le pare-feu?
Pour permettre à votre trafic VPN de traverser le pare-feu, ouvrez les ports suivants: Protocole IP = TCP, numéro de port TCP = 1723 – utilisé par le chemin de contrôle PPTP Assurez-vous que ces ports sont autorisés sur le pare-feu Windows avec le profil réseau correspondant.
Est-ce que le pare-feu est actif sur le serveur?
Si un pare-feu est actif sur le serveur lui-même – par exemple le pare-feu Windows – vous devez vous assurer que le port correspondant est ouvert pour les connexions entrantes. La stratégie de pare-feu correcte a-t-elle été assignée dans le Cloud Panel?
Comment afficher une stratégie de pare-feu?
Pour afficher les règles définies pour une stratégie, cliquez sur Réseau > Stratégies de pare-feu dans le menu, puis cliquez sur la stratégie appropriée. L’outil nmap permet de tester l’accessibilité d’un port depuis l’extérieur.