Comment emploier le pluriel en espagnol?

Comment emploier le pluriel en espagnol?

Le pluriel en espagnol On emploie le pluriel pour désigner plusieurs éléments (objets, personnes…). Contrairement au français où l’on ajoute principalement des –s à la fin des mots, en espagnol, la terminaison d’un mot singulier et pluriel peut être différente.

Comment déterminer le genre des mots en espagnol?

Déterminer le genre des mots en espagnol n’est pas très compliqué. Vous avez peut-être déjà entendu dire qu’il suffit de remplacer le E des mots français par un O ou un A et qu’on obtient ainsi le mot en espagnol: cela fonctionne mais pas toujours!

Comment écrire un mot au pluriel?

Suivez cette leçon et vous saurez comment écrire un mot au pluriel selon le type (nom, adjectif, pronom, démonstratif, déterminants…) et la terminaison des mots employés. Le pluriel d’un mot est déterminé par l’article qui le précède (el, los, una…) et donc par le genre du mot qui le suit.

LIRE AUSSI :   Qui rembourse les bons du Tresor?

Comment se forment masculin et féminin en espagnol?

Allons donc voir de plus près comment se forment masculin et féminin en espagnol, en commençant par le plus simple! Et comme le pluriel est loin d’être compliqué, on en profitera pour terminer avec lui! Le masculin en espagnol se distingue par quatre lettres finales: O, R, L et Y.

Quel est le pluriel d’un mot?

Le pluriel d’un mot est déterminé par l’article qui le précède (el, los, una…) et donc par le genre du mot qui le suit.

Quel est le pronom personnel de l’espagnol?

Pour ce dernier cas, l’espagnol a prévu un pronom personnel sujet bien particulier et une personne de la conjugaison qui lui correspond (voir * plus bas): (Vosotros/as) + Verbe à la deuxième personne du pluriel.

Quelle est la forme d’un pluriel?

(Grammaire) Forme indiquant la première personne et le pluriel en même temps dans un paradigme des pronoms personnels selon le référent, de la conjugaison d’un verbe selon le sujet, ou des adjectifs possessifs selon le possesseur, par exemple nous, sommes et notre en français et we, are et our en anglais.

LIRE AUSSI :   Comment ajouter le Calendrier a droite dans Outlook?

Quels sont les pronoms personnels en espagnol?

En espagnol, les seuls pronoms personnels qui changent après préposition sont à la première et deuxième personne du singulier lorsqu’ils sont à côté des prépositions suivantes : Les prépositions concernées par cette modification sont a, para, por, de, hacia, sobre, sin.

Quelle est la dernière syllabe du mot espagnol?

Si la dernière syllabe du mot espagnol a un accent, cet accent disparaît au féminin. Ex : un león, un lion → una leona, une lionne.

Est-ce que le pluriel est indéfini en espagnol?

Il est à noter cependant qu’au pluriel, l’article indéfini en espagnol ne se traduit généralement pas. On dira : Se veían flores = On voyait DES fleurs. UNOS, UNAS seront plutôt utilisés pour exprimer une approximation exemple : Aún quedan unos diez kilómetros = il reste encore environ dix kilomètres (= une dizaine de kilomètres)

Comment reconnaître un nom en espagnol?

En espagnol, les noms sont soit masculins, soit féminins. Dans la plupart des cas, on peut reconnaître le genre d’un nom à sa terminaison. Mais comme il y a quelques exceptions, il est toujours plus prudent d’apprendre un nouveau nom avec son article et de vérifier dans le dictionnaire en cas de doute.

LIRE AUSSI :   Quel amendement choisir?

Related Posts