Table des matières
Comment enlever du vernis sur des vêtements?
Placez un chiffon blanc propre sur la tache de vernis à ongle. Sur l’envers du vêtement, tamponnez la tache avec un chiffon ou du papier absorbant imbibé d’acétone ou de dissolvant. Changez de chiffon dès qu’il est trop taché.
Comment enlever du vernis à ongle sur la peau?
Imbibez un morceau de coton avec un peu de dissolvant sans acétone et frottez la zone affectée jusqu’à ce qu’il disparaisse. Rincez la zone avec de l’eau chaude et du savon. Le dissolvant sans acétone est plus doux que le dissolvant normal, mais il pourrait quand même vous laisser avec une sensation de peau sèche.
Comment enlever le vernis à ongle sur la peau?
Il suffit pour cela de s’équiper d’un dissolvant à l’acétone et d’un gant de gommage. Il faut alors simplement plonger les doigts dans un bain de dissolvant et, après quelques minutes, frotter délicatement avec le gant de gommage, tout en gardant les doigts dans le bain.
Comment retirer le vernis sur vos ongles?
Le déodorant en spray contient de l’alcool qui vous permettra de retirer les restes de vernis sur vos ongles. Il suffit d’en appliquer sur un coton et de le passer sur l’ongle. Parfois, il est nécessaire de frotter un peu fort pour pouvoir désincruster le vernis.
Comment utiliser un solvant pour ongles?
Essayez avec un solvant quelconque. Vous pouvez, même si ce n’est pas très recommandé, utiliser un solvant pour vernis ou pour peinture. Évidemment, ce ne peut être qu’une solution de secours, car ces produits ne sont pas faits pour les ongles. Cela dit, ils sont aussi efficaces que les dissolvants pour vernis à ongles.
Comment enlever son vernis avec l’alcool?
Enlever son vernis avec les produits à base d’alcool. Le déodorant en spray contient de l’alcool qui vous permettra de retirer les restes de vernis sur vos ongles. Il suffit d’en appliquer sur un coton et de le passer sur l’ongle. Parfois, il est nécessaire de frotter un peu fort pour pouvoir désincruster le vernis.
Comment retirer le vernis de Cologne?
Tous parfums ou eaux de Cologne sont aussi des moyens efficaces pour retirer le vernis en frottant à l’aide d’un coton. Il faut néanmoins utiliser du vrai parfum contenant de l’alcool et non de l’eau rafraichissante ou eau de parfum.