Table des matières
Comment enlever humidité chargeur?
Dans un premier temps, vous pouvez enfermer votre téléphone portable Android dans un tupperware avec du riz cru, afin que ce dernier absorbe l’humidité. Vous pouvez également absorber l’humidité se trouvant au niveau des hauts parleurs de votre smartphone en passant légèrement un coton tige sur le port USB/chargement.
Comment enlever l’humidité dans le téléphone?
Placez votre smartphone dans un récipient ou un sachet hermétique et ensevelissez-le de riz. Evidemment, si vous avez des sachets absorbeurs d’humidité, utilisez-les à la place du riz. Laissez ensuite reposer votre smartphone (sans tenter de le rallumer) entre 24 et 72h.
Comment désactiver le détecteur d’humidité Samsung?
Le moyen le plus simple et le plus simple de résoudre le problème de «l’humidité détectée» sur votre téléphone Samsung Galaxy consiste à éteindre l’appareil et à le charger. Cela indiquera si votre appareil est en cours de charge ou non.
Comment détecter l’humidité?
Le téléphone détecte l’humidité grâce à 2 broches du connecteur USB-C. S’il y a de l’eau ou trop d’humidité dans le connecteur, cela va déclencher un bip et désactiver le chargement du téléphone. Le contrôle de la présence d’eau s’effectue lors de l’insertion du chargeur. L’eau salée ou chlorée est très mauvaise pour le connecteur.
Est-ce que vous avez une erreur d’humidité détectée sur votre Samsung?
Obtenez-vous une erreur «humidité détectée» sur votre téléphone ou tablette Samsung? C’est probablement dû à des traces d’eau ou de liquide dans le port de charge. Tout ce que vous avez à faire pour le réparer est de sécher l’appareil.
Est-ce que vous avez une erreur d’humidité détectée?
Une erreur d’humidité détectée n’apparaît que si vous essayez de charger le câble filaire. Si vous disposez d’un combiné compatible avec la charge sans fil, essayez plutôt de recharger la batterie sans fil. Cela peut être une bonne alternative pour garder l’appareil en vie pendant que vous essayez de trouver une solution permanente.
Quel est le problème du capteur d’humidité?
L’un des problèmes les plus courants des téléphones Samsung, et en particulier des modèles Galaxy S7, S7 Edge, S8, S8 Plus, S9, S10, Note 8, Note 9, A5 et A8, concerne le capteur d’humidité. Apparemment, le système détecte les faux positifs, ce qui entraîne la désactivation du port de charge pour éviter un court-circuit de la carte mère.