Comment enlever l ecran bleu de la mort?

Comment enlever l écran bleu de la mort?

L’apparition de l’écran bleu de la mort peut être due à un problème de mise à jour de Windows. Des mises à jour automatiques peuvent être la cause du blocage. Vous pouvez donc vérifier son historique en allant dans “ panneau de configuration”, puis “Système et Sécurité” et enfin vous trouverez “Windows Update”.

Comment réparer Unmountable boot volume?

En changeant les paramètres du BIOS, vous pouvez contourner l’erreur Unmountable Boot Volume.

  1. Ouvrez les paramètres du BIOS de votre ordinateur.
  2. Cherchez SATA mode ou SATA configuration.
  3. Changez les paramètres à IDE.
  4. Sauvegardez les paramètres et redémarrez l’ordinateur.

Est-ce que votre problème d’écran bleu disparaît?

Si votre problème d’écran bleu disparaît, il est très probable qu’une mise à jour du système ou du pilote soit à l’origine du problème. Si tout le reste ne vous aide pas, une nouvelle installation du système d’exploitation peut s’avérer nécessaire.

LIRE AUSSI :   Pourquoi je ne recois pas les Notifs Insta?

Quelle est l’indication d’une erreur écran bleu?

L’écran bleu est donc l’indication d’une erreur système critique. Par mesure de protection, l’ordinateur s’éteint. En tant qu’utilisateur, vous restez d’abord perplexe ou en colère devant votre écran. Selon votre version de Windows, une erreur écran bleu peut apparaître de manière différente.

Est-ce que l’erreur écran bleu réapparaît peu après avoir démarré le PC?

Si l’erreur écran bleu réapparaît peu de temps après avoir démarré le PC, la cause peut alors concerner un matériel défectueux qui doit être réparé. Parfois, un composant système doit être remplacé comme par exemple le disque dur ou une barrette de la RAM. Dans d’autres cas, le système d’exploitation doit être à nouveau démarré.

Quels sont les premiers pas après un écran bleu?

Premiers pas après un écran bleu Windows Essayez de vous rappeler exactement ce que vous faisiez sur le PC avant de voir apparaitre l’erreur écran bleu. Vérifiez la température de votre PC. Retirez le matériel inutile comme les disques durs externes, les écouteurs, l’appareil photo, les clés USB, etc.

Related Posts