Table des matières
Comment enlever le stand-by?
Lorsque la fonction Stand-By n’est pas activée, le poêle, après avoir atteint la température souhaitée, module jusqu’à la puissance minimale. Pour accéder depuis le menu principal à la fonction, appuyez sur la touche M. Faites défiler ensuite avec « +/- » et sélectionnez Stand-By, appuyez sur « OK ».
Comment relancer un poêle à granulé?
Contrôler l’arrivée d’air du poêle à granulés La création d’une arrivée d’air est obligatoire pour permettre à votre poêle de fonctionner correctement. Conformément à la législation en vigueur (DTU 24.2), cette arrivée d’air doit être au minimum de 100 cm² avec une grille.
Comment régler un poêle à pellet MCZ?
Le réglage du débit des granulés se fait de manière automatique grâce à une vis sans fin, animée par un moteur. Le rythme de ce débit varie automatiquement en fonction de la température demandée. Astuce : Idéalement, la ventilation doit être supérieure ou égale au débit du granulé.
Comment fonctionne le mode Stand-by d’un poêle à granulés?
Les poêles à granulés de la marque ETNA disposent de 2 modes de fonctionnement pour l’ajustement de la température dans la pièce : le mode modulation (activé par défaut à la sortie d’usine) et le mode Stand-by. Comment fonctionne le mode stand-by d’un poêle à granulés?
Pourquoi le poêle a fonctionné longtemps?
Cas 1 : Le poêle a fonctionné longtemps avec une puissance élevée (4 ou 5/5) mais avec une faible ventilation (1 ou 2). De ce fait, le poêle n’a pas pu se refroidir correctement. Il suffit d’augmenter la ventilation ou de baisser la puissance.
Comment fonctionnent les Poêles à granulés?
Contrairement aux poêles à bois bûches, les poêles à granulés ont la particularité d’avoir un fonctionnement presque entièrement automatisé, à savoir : Il redémarre automatiquement dès que la température dans la pièce est redescendue sous la température de consigne,
Comment fonctionne un appareil à granulés?
En effet, le fonctionnement d’un appareil à granulés est basé sur un savant équilibre technique et suite à de très nombreux réglages en usine. Sauf indication explicite dans la notice d’utilisation de l’appareil du fabricant, il ne faut pas toucher aux réglages d’air de combustion.