Comment enlever les épines de cactus?
Si elles sont peu nombreuses et de grosse taille, vous les retirerez sans aucune difficulté en utilisant une pince à épiler : pour ce faire, lorsque l’épine sera coincée entre les deux bras de la pince, tirez d’un coup sec, en conservant une trajectoire en continuité avec l’épine afin de ne pas risquer de la casser au …
Comment faire cicatriser un cactus?
Après avoir coupé la partie saine du cactus, laissez former un cal bien sec avant de remettre la plante en terre. Cela peut prendre quelques jours à quelques semaines. Vous pouvez appliquer du soufre sur la plaie pour la protéger, bien que facultatif.
Comment enlever les épines des figues de barbarie sur les mains?
Trempez votre doigt ou votre pied dans l’eau chaude pour ramollir la peau où se trouve l’épine. Ajoutez une cuillère à soupe de gros sel dans l’eau chaude. Laissez agir 5 à 10 min pour faire remonter l’épine. Brûlez le bout d’une pince à épiler ou d’une aiguille pour la désinfecter.
Comment enlever les épines de figues de barbarie?
Une fois cueillies, pour que les fruits soient consommables, il faut enlever les piquants : > Soit on le fait avant de les cuisiner : Les mettre dans une bassine pleine d’eau et remuer vigoureusement les figues avec une spatule. Répéter l’opération deux ou trois fois.
Comment sauver un cactus qui noircit?
Solution : nettoyer le pot à l’eau de javel et dépoter le cactus. Éliminer le maximum de substrat autour des racines, les laisser sécher au soleil pendant une demi-journée, les pulvérisez avec un mélange d’eau et de savon noir spécial jardin, laisser sécher puis rincer.
Quand un cactus devient jaune?
La cause du problème est donc classique : nous sommes de nouveau en présence d’un excès d’eau. Le cactus reste avant tout une plante de zone aride et un excès d’eau entraîne les mêmes symptômes qu’un manque d’eau, à savoir le dessèchement de la plante.
Comment enlever une épine du pied profonde?
Si l’écharde est sous le pied ou enfoncée profondément ou que la peau est un peu trop dure, trempez la zone dans une bassine d’eau savonneuse ou d’eau chaude mélangée à du gros sel. Les grand-mères disent que cela aide l’épine à sortir. Laissez tremper dix minutes. Vous verrez, ça ira tout seul ensuite !