Comment enlever les odeurs de transpiration sur la peau?

Comment enlever les odeurs de transpiration sur la peau?

Utiliser l’aloe vera Grâce à ses vertus à la fois hydratantes, purifiantes et antiseptiques, l’aloès ou aloe vera est idéal pour traiter la transpiration excessive. On peut l’appliquer en gel directement sur la peau. Il hydratera la peau et réduira naturellement les odeurs.

Pourquoi vous laissez le linge après le lavage?

Car si vos vêtements sentent l’humidité après le lavage, c’est souvent à cause de ça… Plus vous le laissez, plus il sent mauvais. Utilisez la fonction « départ différé » de votre machine pour qu’elle se termine à un moment où vous êtes disponible. En plus, il est plus facile de repasser le linge lorsqu’il est sorti dès la fin du cycle de lavage. 5.

Comment lutter contre la transpiration?

Outre la mauvaise odeur, la transpiration peut engendrer d’autres problèmes, dus par exemple à la macération : ampoules, eczéma ou encore micro-champignons. Le plus souvent, il suffit de se laver régulièrement (au savon de Marseille, par exemple) et d’appliquer un déodorant tous les jours pour ne pas sentir la sueur.

LIRE AUSSI :   Comment apprivoiser un lezard de jardin?

Quelle est la température idéale pour la transpiration?

En fait, la transpiration agit comme un régulateur de la chaleur à l’intérieur de notre corps. La température idéale pour les organes est de 37,2°C. Seulement, avec la chaleur extérieure, le stress, etc., cette température peut augmenter dangereusement, ce qui serait susceptible de provoquer des lésions de certaines parties du corps.

Pourquoi notre organisme évacue pas moins d’un litre de sueur par jour?

Notre organisme évacue pas moins d’un litre de sueur par jour ! Contrairement à ce que l’on croit souvent, ce n’est pas la sueur qui sent mauvais. Au moment où elle est évacuée via les pores de la peau, elle ne sent rien. Mais c’est le fait de rester sur la peau pendant quelque temps qui finit par produire une odeur nauséabonde.

Related Posts