Comment enlever les vers blancs?

Comment enlever les vers blancs?

Les nématodes Hb anti vers blancs (et anti otiorhynque) doivent être appliqués durant l’été, entre fin juillet et septembre pour les larves de hannetons communs les hannetons noirs, et au mois d’août pour les hannetons de la saint Jean. Ils peuvent être appliqués au pied des plantes ornementales, et sur les pelouses.

Quand apparaissent les vers blancs?

Lorsque les températures commencent à dépasser 15°C au printemps, les vers blancs se rapprochent de nouveau de la surface pour se nourrir. Les larves du scarabée japonais sont beaucoup plus sensibles aux changements de température du sol que celles du hanneton européen.

Comment eliminer les vers blancs dans la terre?

Les nématodes La solution biologique la plus efficace contre les vers blancs consiste à arroser les cultures de nématodes Hb. Ces organismes microscopiques sont naturellement présents dans le sol mais en trop petite quantité pour pouvoir endiguer les attaques de vers blancs.

LIRE AUSSI :   Comment changer la langue sur Samsung tablette?

Comment se forment les vers blancs?

Dans les maisons, ils résultent le plus souvent de la ponte de mouches. Celles-ci pondent dans des zones humides et dans les matières en décomposition, viandes et excréments. L’asticot éclot entre 8 à 20 h après la ponte, en fonction des conditions de température.

Comment se nourrissent les vers blancs?

Les vers blancs se nourrissent des racines de nombreuses plantes, mais ils préfèrent les racines fibreuses des graminées à gazon. Lorsque le système racinaire est détruit, la pelouse se flétrit et devient brune. Les vers blancs se nourrissent aussi des pommes de terre et des carottes cultivées dans les potagers.

Quels sont les vers blancs?

Les vers blancs servent de nourriture à beaucoup d’animaux et d’oiseaux: mouffettes, marmottes, taupes, ratons laveurs, carouges, étourneaux, etc. Les larves endommagent la pelouse, car elles mangent ses racines.

Comment se manifestent les infestations de vers blancs?

En général, des infestations de vers blancs se manifestent tous les trois ans. Les vers blancs se nourrissent des racines de nombreuses plantes, mais ils préfèrent les racines fibreuses des graminées à gazon. Lorsque le système racinaire est détruit, la pelouse se flétrit et devient brune.

LIRE AUSSI :   Comment on fait pour deverrouiller une carte SIM?

Comment se procurer des vers blancs à la fin de l’année?

Les propriétaires de maison peuvent également se procurer quelques produits à usage domestique à cette fin. Pour les trois espèces de vers blancs, appliquez les produits juste après l’éclosion des œufs, au milieu ou vers la fin du mois d’août, ou encore à la mi-septembre, lorsque le gazon est humide.

Related Posts