Comment enlever un injecteur bloque?

Comment enlever un injecteur bloqué?

S’il est grippé, il est nécessaire de débloquer l’injecteur. Quelle que soit la méthode utilisée, cela peut prendre plusieurs heures. En effet, il faut laisser tremper l’injecteur dans du dégrippant ou du liquide de frein 2h environ, puis le tourner par à-coups jusqu’à ce qu’il vienne.

Comment utiliser extracteur injecteur?

Placez l’extracteur dans une position éloignée, le plus souvent dans un coin vers l’entrée de la pièce. Branchez l’extracteur dans une prise avec terre. S’il s’agit d’un modèle chauffé, vous devrez le brancher sur 2 prises de 20 ampères placées sur des circuits séparés.

Comment Decrasser des injecteur?

Si vous roulez en ville ou ne faites que de petits trajets, effectuez un nettoyage tous les 5000 km ou 1 fois par an avec le nettoyant injecteur Bardahl (Diesel ou essence). Vous roulez régulièrement sur autoroute : nettoyage tous les 10000km ou 1 fois par an avec le nettoyant injecteur Bardahl (Diesel ou essence).

LIRE AUSSI :   Comment annuler un contrat avec un prestataire?

Comment remonter l’injecteur?

En cas de problème, il est préférable d’utiliser un extracteur ou un produit dégrippant pour enlever l’injecteur. Il est aussi à noter que les nouveaux injecteurs doivent être bien nettoyés avant d’être mis en place et remontés. Pour les remonter, il suffit de suivre ce même procédé mais dans le sens inverse.

Comment serrer l’injecteur?

Attention ne pas brosser ni essuyer le nez de l’injecteur (risque de boucher les trous). 29) Poser l’injecteur, la bride et sa vis et serrer au couple de 25 Nm. 30) Serrer le raccord de haute pression côté injecteur, avec l’outillage adéquat, au couple de 25 Nm. 31) Serrer le raccord côté rampe au couple de 30 Nm.

Comment éviter de bloquer l’injecteur?

Pour éviter de bloquer l’injecteur, il convient de bien protéger la culasse contre toute éclaboussure d’eau. À cet effet, il sera nécessaire de le couvrir avec un film plastique, notamment lors d’un nettoyage à grande eau. En cas d’infiltration, il est possible de repousser l’humidité en utilisant un dégrippant.

LIRE AUSSI :   Comment calculer le pourcentage des leucocytes?

Comment retirer l’injecteur de la culasse?

Saisir l’injecteur, avec une pince, et exercer une rotation tout en tirant vers le haut pour l’extraire. Si l’injecteur ne bouge pas c’est qu’il est grippé dans la culasse. Déposer le raccord hydraulique de l’injecteur. 15 et 16) Visser, à la place du raccord, l’outil pour permettre la rotation de l’injecteur (voir vidéo).

Related Posts