Comment enlever un roulement de moyeu?

Comment enlever un roulement de moyeu?

Fixer le moyeu dans un étau et enlever le reste du roulement au burin. S’il ne vient pas, le fragiliser à l’aide d’un Dremel ou une scie a métaux pour le faire céder et le sortir avec un burin. Veiller à ne pas endommager le moyeu !

Comment enlever des roulement de vilebrequin sans arraché?

Pour enlever un roulement de vilebrequin sans arrache ou extracteur, placez une douille ou un poinçon en appui sur la bague extérieure et frappez dessus avec un marteau.

Comment extraire douille à aiguille?

tu inserts la tige dans la cage à aiguille, en maintenant l’écrou+contre écrou, tu serre l’écrou standard pour que le bout de durite, écrasé entre les rondelles, s’expanse et s’emprisonne dans la cage à aiguille.

Est-ce que le roulement doit être appuyé sur un support?

Le roulement doit être appuyé parallèlement sur des supports et l’arbre doit être pressé à l’inverse. Pendant l’extraction à la presse, prenez les mesures de sécurité. Entre autres, faites attention aux bris et aux déplacements de la pièce.

LIRE AUSSI :   Pourquoi je ne peux pas enregistrer mon fichier Excel?

Que faire avant de démonter un roulement?

Une mauvaise utilisation des outils de démontage ou des saletés peuvent occasionner des bris. Évitez donc de démonter un roulement en bon état. Le travail doit être fait avec soin et propreté. Avant le démontage, munissez-vous de linges propres, d’un bassin pour déposer vos roulements ainsi que des solvants appropriés.

Comment choisir la méthode de roulement?

Le choix de la méthode peut dépendre de la taille du roulement. Si le roulement est petit, l’utilisation d’outils mécaniques est acceptable. Les roulements plus gros feront appel aux outils hydrauliques. Le choix de l’outil est très important.

Comment démonter un roulement d’arbre?

La technique de démontage d’un roulement va dépendre de son diamètre. Un petit roulement (12mm de diamètre d’arbre) peut simplement s’enlever en créant un effet de levier avec deux tournevis ou deux démonte-pneus. Il faut cependant faire attention à créer la même pression des deux côtés pour ne pas tordre l’arbre.

Related Posts