Comment enlever une poignée de porte sans vis Weiser?
Pour le démontage
- Dévisser la vis pointeau et déclipser les rosaces.
- Pour retirer le mécanisme de blocage à bille, faire pression sur le point de démontage (par exemple avec une clé Allen ou un simple tournevis)
- Retirer les poignées (secouer légèrement si nécessaire)
Comment enlever caché poignée de porte?
Pour enlever la cache, servez vous d’un tournevis plat pour faire levier. Lorsque vous aurez retiré la cache, dévisser les fixations de la poignée sera un jeu d’enfant. Commencez par les vis relieuses, celles qui relient les 2 poignées. En général, il peut y avoir 2 vis relieuses.
Comment démonter une poignée ancienne?
Dans le cas d’une poignée ancienne équipée de goupilles, la dépose est généralement facile à réaliser. Le démontage d’une poignée ancienne est à la portée de toute personne. Il suffit de retirer toutes les goupilles avec précaution. Utilisez une pince adéquate pour les enlever.
Comment dévisser la poignée de porte?
Pour assurer le maintien de la poignée de porte, dévissez toutes les vis apparentes. Il faut dévisser l’axe qui bloque la poignée sur la tige carrée. Réalisez le dévissage à l’aide d’un tournevis ou d’une clé Allen. Sans cela, vous allez finir par forcer la poignée de porte pour ensuite la casser.
Comment retirer la poignée?
Tournez la poignée jusqu’à voir un ressort ou un fermoir à l’intérieur du trou. Appuyez dessus avec le tournevis et tirez la poignée. Elle devrait venir facilement. Retirez les poignées. Avec le mécanisme ainsi défait, vous devriez pouvoir retirer les boutons. Enlevez les deux et mettez-les de côté.
Comment verrez-vous la poignée?
Dans le filetage de la poignée qui devrait maintenant se voir, vous verrez un trou. Tournez la poignée jusqu’à voir un ressort ou un fermoir à l’intérieur du trou. Appuyez dessus avec le tournevis et tirez la poignée.