Comment entretenir de la menthe?
L’avantage de la menthe est qu’elle ne demande que peu d’entretien. Par temps chaud, on arrose copieusement afin de maintenir le sol frais. Il convient d’augmenter la fréquence d’arrosage au début de la croissance. On arrose également dès que la terre est sèche pour assurer une bonne production de feuilles.
Comment avoir une belle menthe?
La menthe se plante entre avril et mai.
- Planter la menthe en pot ou en godet lorsque la terre suffisamment réchauffée.
- Espacer les plants de 20 à 30 cm.
- Recouvrir avec un peu de terre.
- Tasser légèrement la terre autour du pied.
- Arroser régulièrement et fertiliser le terrain.
Quelle est la qualité de la menthe verte séchée?
La menthe verte séchée est une source de manganèse. Le manganèse agit comme cofacteur de plusieurs enzymes qui facilitent une douzaine de différents processus métaboliques. Il participe également à la prévention des dommages causés par les radicaux libres.
Quel est le goût de la menthe en cuisine?
En cuisine, la menthe se prête à de nombreuses associations, sucrées comme salées. Côté dessert, elle se marie parfaitement avec le chocolat, les fruits ou encore le miel auxquels elle apporte de la légèreté. Côté salé, la menthe apporte une fraîcheur et un goût dépaysant aux plats, même les plus simples.
Est-ce que les feuilles de menthe consommées en Occident?
Il est important de considérer que les études effectuées sur les feuilles de menthe utilisent différentes variétés de menthes, qui ne sont pas toutes consommées fréquemment en Occident. De plus, les fines herbes ne sont habituellement pas consommées en grande quantité.
Comment utiliser des feuilles de menthe fraîches?
Apprêts culinaires. Ajouter quelques feuilles de menthe fraîche aux salades de fruits, aux jus ou aux boissons frappées. L’employer dans les glaces, les sorbets ou les yogourts glacés.