Table des matières
Comment entretenir des campanules?
– Les campanules n’ont besoin d’être arrosées que si le temps est très sec. – Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure pour stimuler la production de nouvelles fleurs. – Un apport de compost est nécessaire tous les ans au printemps, surtout si les campanules sont en potées, pour doper la floraison.
Est-ce que la campanule est une plante vivace?
La campanule est une vivace charmante et facile à cultiver. Elle offre une telle diversité d’espèces qu’on la glisse partout au jardin ou au balcon. Ses fleurs étoilées ou en clochettes bleu mauve s’épanouissent dès la fin d’hiver jusqu’aux gelées.
Est-ce que les campanules s’étendent?
Les campanules s’étendent au fil des saisons et les variétés à croissance basse constituent un excellent couvre-sol. La plupart des campanules commencent à fleurir en juillet et continuent à produire des fleurs jusqu’aux premières gelées.
Comment arroser des campanules?
Arrosez régulièrement, mais sans excès. La campanule tolérant bien la sécheresse, vous pouvez laisser sa motte sécher avant un nouvel apport d’eau. Par grosse chaleur, arrosez-la chaque soir, mais réduisez les arrosages en hiver.
Comment tailler des campanules?
La campanule se taille après floraison en automne, pour favoriser une croissance et une forme harmonieuse. Dans un massif de vivaces, coupez les campanules en automne lorsque les tiges sont sèches. La plante pousse rapidement et forme de beaux coussins.
Comment couper les fleurs de campanules?
Comme pour les autres plantes, vous pouvez retirer les fleurs fanées à la main ou avec des sécateurs. Assurez-vous de couper la tige de la fleur à côté d’un nouveau bourgeon latéral afin que votre plante puisse fleurir plus tard.
Comment faire refleurir campanule?
Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela permet de stimuler l’apparition des nouvelles fleurs. Les campanules tolère bien le soleil, un arrosage limité et un sol relativement sec. Mais en cas de sécheresse prolongée, n’hésitez pas à arroser le soir.
Est-ce que les campanules gel?
Campanula muralis) ou campanule des murailles est une plante très rustique, résistant très bien au gel ; elle peut pousser en montagne jusqu’à 2000 m d’altitude, d’ailleurs elle trouve son origine dans les régions montagneuses de Croatie.
Comment faire une bordure de campanules?
Comptez entre 25 et 30 cm d’écartement entre chaque plant (elles s’étalent beaucoup).
- Réaliser un trou dans le sol arrangé au préalable.
- Dépoter le campanule. Vérifier l’état des racines.
- Le positionner au fond du trou en maintenant les branches vers le haut et ramener délicatement la terre autour.