Comment entretenir la menthe poivree?

Comment entretenir la menthe poivrée?

La menthe demande très peu d’entretien :

  1. Arrosez seulement par temps chaud, car il faut maintenir le sol frais, mais sans excès d’eau.
  2. Sarclez et binez.
  3. Coupez les tiges à quelques centimètres au-dessus du sol, dès le mois de novembre.
  4. Ne fertilisez pas.

Quand planter la menthe en pleine terre?

En mars/avril, on plante la menthe en pleine terre lorsque tout risque de gel est définitivement écarté et que la terre s’est réchauffée. Dans le sud de la France, on peut planter le pied de menthe au début de l’automne.

Quelle est la hauteur de la menthe poivrée?

Pouvant atteindre 60 cm de haut, la Menthe Poivrée porte des feuilles opposées 2 à 2 et décussées : l’orientation des feuilles varie de 90° à chaque noeud. Les feuilles sont allongées, de couleur vert foncé aux rebords dentés.

LIRE AUSSI :   Qui est un agent de recouvrement?

Comment utiliser les tisanes de menthe poivrée?

Les tisanes de Menthe Poivrée permettent de soulager de nombreux problèmes digestifs comme la dyspepsie, l’aérophagie ou encore les ballonnements. La Menthe Poivrée peut aussi être utilisée contre les migraines, en compresse sur les tempes, ou contre la mauvaise haleine en gargarisme.

Quel est le bénéfice de l’huile essentielle de menthe poivrée?

Effet antispasmodique. Plusieurs essais effectués en majorité au Japon démontrent que l’huile essentielle de menthe poivrée réduit les spasmes des intestins causés par des interventions comme le lavement baryté ou l’ endoscopie abdominale 12-17.

Quelle est la couleur de la menthe?

Les feuilles sont allongées, de couleur vert foncé aux rebords dentés. Comme pour toutes les menthes, un simple froissement permet de dégager son odeur puissante. Elle est semée au printemps puis récoltée en été, juste avant qu’elle ne fleurisse. Les fleurs en épi sont roses, bleues ou violacées et groupées en verticilles.

Related Posts