Comment entretenir les herbes aromatiques?

Comment entretenir les herbes aromatiques?

La plupart des herbes aromatiques sont friandes de soleil et détestent les excès d’eau. Choisissez-leur un emplacement bien drainé et travaillez bien le sol. Si la terre est argileuse et lourde, il vaut mieux la laisser reposer tout un hiver après l’avoir retournée. Le gel viendra ainsi à bout des grosses mottes.

Quand mettre les plante aromatique?

Les plantes aromatiques vivaces comme la mélisse ou la ciboulette se plantent de septembre à mai en dehors des périodes de gel. Quant aux plantes annuelles ou bisanuelles (aneth, basilic ou coriandre), leur plantation s’effectue dès le mois d’avril pour le Sud de le France et plutôt en mai pour le Nord.

LIRE AUSSI :   Comment s ecrit tchater?

Quelle plante aromatique dans le potager?

Installer ses aromatiques au potager ou au balcon?

  • Les méditerranéennes (le thym, la sauge, la sarriette et le romarin) sont adeptes de soleil, de chaleur et d’un sol bien drainé, plutôt sec et pauvre.
  • Le cerfeuil, le persil et la menthe, préfèrent la mi-ombre et un sol riche, toujours frais, même en été.

Comment consacrer vos plantes aromatiques à la culture?

Selon le temps que vous souhaitez consacrer à la culture de vos plantes aromatiques, il est possible de les faire germer vous-mêmes à partir de graines ou de les acheter en godets chez votre fleuriste ou dans votre magasin de jardinage.

Quelle est la composition des plantes aromatiques?

Dans la plupart des cas, les plantes aromatiques nécessitent un substrat bien drainé mais humifère, c’est-à-dire riche en humus, qui assure une forte tenue en nutriments et contribue à une rétention d’eau optimale.

Comment cultiver ses herbes aromatiques?

LIRE AUSSI :   Qui utilise le plus TikTok?

Une autre variante très populaire et efficace pour cultiver ses herbes aromatiques est la culture en spirale. En plus d’une optimisation parfaite de l’espace, elle permet de cultiver ensemble des plantes avec des besoins d’entretien différents tout en respectant leurs nécessités.

Quelle est la classification des plantes dans le règne des plantes?

En classification classique, traditionnellement, seules les algues vertes ou Chlorophytes étaient considérées comme plantes, et ne formaient donc pas un sous-règne. La classification des autres algues dans le règne des plantes est une introduction de la classification scientifique amorcée depuis le XIX e siècle.

Related Posts