Table des matières
Comment entretenir une remorque?
Effectuer un contrôle régulier de la remorque garantit une meilleure sécurité….Points de contrôle pour l’entretien de la remorque
- roulements : prévoir régulièrement le graissage des pièces en démontant les capuchons de moyeux,
- roues : vérifier le serrage des boulons,
- roue de secours : vérifier régulièrement son état,
Comment améliorer sa remorque?
Les rampes : Utiles pour charger votre remorque, vous pouvez trouver des rampes légères en aluminium, pliantes pour gagner de la place dans le stockage, ou encore, des rampes fixes, appelées aussi rails, qui peuvent être adaptés sur le plancher de votre remorque plateau, afin de transformer un plateau en porte moto, ou …
Comment abriter sa remorque?
Plusieurs types d’abri s’offrent à vous pour y ranger votre remorque. La première solution peut être un carport ou un garage en bois. Vous aurez ainsi la possibilité d’y mettre votre matériel au même endroit que votre véhicule si les dimensions de votre abri de voiture le permettent.
Comment stocker une remorque dehors?
1. Stocker votre remorque et entretenir les parties galvanisées. Quand les vacances sont terminées, vous stockez votre remorque. Celle-ci doit se trouver dans un endroit sec et aéré où elle ne risque pas d’être abimée par les intempéries.
Quelle graisse attelage remorque?
Pensez à enduire copieusement votre boule de graisse épaisse de mécanicien, vendue en pots. En faisant ce geste simple régulièrement, vous éviterez que la rouille se dépose sur votre boule, et vous ralentirez son usure.
Comment élargir une remorque?
a condition d’avoir des pneus renforcés et une buter pour pas qu’elle descende trop. il faut juste reculer l’essieu d’environ 5CM du centre de la remorque afin de gagner en stabilité a haute vitesse. bon, de là a démonter l’essieu pour l’élargir, change pour une essieu de trafic carrément . . .
Comment procéder à un rinçage de la remorque?
Un rinçage soigneux de l’ensemble des organes de la remorque est indispensable après chaque sortie d’eau. Côté électricité, il convient de contrôler régulièrement les connecteurs (ceux de la remorque comme ceux de la voiture), les nettoyer à l’aide d’une brosse métallique et pulvériser un nettoyant pour contact électrique.
Comment pulvériser votre remorque?
Une petite bosse métallique, un peu de produit en aérosol pour les connexions électriques et votre remorque retrouve ses lumières. Pensez à pulvériser un peu de produit dans la prise à l’avant de la remorque, mais aussi sur celle du véhicule tracteur.
Comment vérifier les roulements de remorque?
Pour les roulements de roues, vérifiez l’absence de jeu en secouant les roues à la main pour les petites remorques. En roulant, un grognement ou un sifflement de la remorque indique très certainement une usure importante des roulements, ce qui présente un risque d’échauffement, de casse et de grippage.
Comment vérifier la roue de secours de la remorque?
De même, placez la roue de secours de la remorque en position verticale pour éviter que de l’eau, génératrice de corrosion future, ne stagne. Il est important de penser à vérifier l’état des valves de gonflage des roues de la remorque.