Table des matières
Comment entretenir vos cheveux colorés?
Pour entretenir les cheveux colorés, les soins enrichis aux extraits de végétaux comme le miel ou encore le karité réhydratent et protègent efficacement les cheveux tout en conservant l’éclat de la couleur, et ce, en respectant la votre cuir chevelu mais aussi la planète s’il vous plaît !
Comment choisir la coloration de vos cheveux?
Pour bien choisir la coloration qui nous convient, il est important de connaître la proportion de cheveux blancs ou gris que nous avons. S’ils sont peu nombreux (moins de 30 \%), on opte de préférence pour quelque chose de temporaire, et donc, de beaucoup plus doux.
Comment dégorger la couleur de vos cheveux?
De la couleur peut dégorger lors des deux ou trois premiers lavages de vos cheveux, ne vous inquiétez pas, la fibre capillaire rend simplement le surplus de colorant. Frottez les taches avec un coton humide saupoudré de cendre de cigarette froide.
Quels sont les soins naturels pour les cheveux colorés?
Les soins naturels pour cheveux colorés. Pour entretenir les cheveux colorés, les soins enrichis aux extraits de végétaux comme le miel ou encore le karité réhydratent et protègent efficacement les cheveux tout en conservant l’éclat de la couleur, et ce, en respectant la votre cuir chevelu mais aussi la planète s’il vous plaît !
Comment procéder à la correction de votre cheveu coloré?
Bien que la correction couleur soit possible grâce aux produits performants offerts en pharmacie, il faut une bonne maîtrise de la colorimétrie pour effacer des reflets bleus, verts, orangés ou autres. On laisse donc aux professionnels le soin de nous impressionner! On le dit et le redit : un cheveu coloré a besoin de soins bien adaptés.
Est-ce que le colorant peut rendre les cheveux ternes?
Rien de grave en apparence, mais il faut savoir que ce surplus de colorant peut rendre les cheveux plus secs, élastiques et ternes. On s’assure alors de prendre bien soin de ses longueurs avant d’y passer le pinceau à teinture.
Est-ce que les colorants sont agressifs pour les cheveux?
D’après Maurice Rabache, toxicologue, les colorants employés pour la teinture des cheveux sont des produits très agressifs. Le paraphénylènediamine (PPD), substance déjà interdite dans tous les produits cosmétiques, est jusqu’à présent tolérée pour les colorations capillaires et utilisée aussi dans certains henné à hauteur de 6 \%.