Table des matières
Comment envoyer des choses en prison?
Il est possible d’envoyer un colis à la personne détenue, en respectant les conditions suivantes :
- L’emballage postal doit être de catégorie “L”
- Le colis peut peser au maximum 5 kg.
- Le colis doit être envoyé à l’adresse suivante en omettant pas le non met le n° d’écrou de la personne détenue.
Comment faire un virement à une personne en prison?
Il est possible d’envoyer de l’argent à une personne détenue par virement bancaire. Attention : le virement se fait par l’intermédiaire du Centre pénitentiaire, de sa Régie des comptes nominatifs des détenus. Il faut se rendre au guichet de votre banque ou sur internet (si vous avez un compte en ligne).
Comment parvenir de l’argent à un prisonnier?
Envoi d’argent à un prisonnier, les conditions. Il est possible de faire parvenir de l’argent à une personne incarcérée, à condition d’avoir un permis de visite ou l’autorisation du chef d’établissement. En cas de préventive, c’est le magistrat chargé de l’instruction qui donne son accord ou non. Les sommes sont appelées subsides.
Quelle est la somme pour une personne emprisonnée?
Ainsi, vous pouvez envoyer la somme que vous souhaitez à la personne en détention. Pour une personne condamnée par la justice, vous pouvez envoyer 183 € par mois maximum. Pour les fêtes de noêl, ce montant est de 366 € pour le mois de décembre. Quelle est la procédure à suivre pour transférer de l’argent à une personne emprisonnée?
Comment procéder au dépôt d’espèces à la prison?
Le dépôt d’espèces au parloir de la prison lors d’une visite ou envoyé par courrier, est strictement interdit. Les espèces n’ont pas cours en détention. De même que l’envoi de chèque, le dépôt d’espèces au service comptabilité de l’établissement est soumise à un règlement propre à chaque prison.
Comment envoyer un chèque à un prisonnier?
Il est possible d’adresser un chèque au prisonnier. Son compte sera approvisionné dans un délai de dix jours. En revanche, les envois d’espèces sont interdits. Si vous optez pour le virement bancaire, effectuez-le sur le compte de la régie des comptes nominatifs. Ils ont été ouverts par l’établissement pénitentiaire.