Comment envoyer un manuscrit par mail?

Comment envoyer un manuscrit par mail?

Pour un envoi électronique, vous transformerez votre manuscrit en pdf….Comment présenter son manuscrit?

  1. Police Times New Roman.
  2. Taille 12.
  3. Interligne d’au moins 1,5.
  4. Vos coordonnées complètes ainsi que le titre de votre livre sur la première page,
  5. Marges suffisantes pour que votre manuscrit puisse être annoté.

Comment prendre contact avec un editeur?

Soyez spécifique : elle appréciera de savoir que c’est elle que vous contactez, que vous connaissez son travail, et que vous avez une demande simple pour elle. Evitez de parler de vous : à ce niveau, vous n’êtes pas là pour faire votre promotion. Vous devez parler d’elle.

Comment présenter un manuscrit à un éditeur?

Neuf règles pour présenter son manuscrit à un éditeur. Puis prévoyez un interlignage de 1,5 et des marges assez importantes sur les côtés gauche et droit de chaque page pour permettre de prendre des notes. Enfin, reliez les feuilles entre elles en ajoutant sur le dessus une page sur laquelle vous aurez inscrit votre nom et vos coordonnées,…

LIRE AUSSI :   Quelle est la grille de drainage?

Quelle est la périodicité de votre lettre d’informations?

Décidez de la périodicité de votre lettre d’informations. La fréquence des publications dépendra en grande partie du sujet que vous traitez et de vos contenus, de la disponibilité de nouvelles informations à partager et du temps que vous pourrez consacrer à cette activité.

Quels sont les éditeurs qui seront sur la table?

Gallimard, Grasset, Le Seuil, POL, Flammarion, ou encore de plus petits éditeurs dont vous aimez la production littéraire. Les enveloppes seront sur la table. Votre manuscrit aura été imprimé en plusieurs exemplaires en prévision de ce moment. Oui, mais voilà… Il faudra joindre à celui-ci une lettre d’accompagnement (euh… oui, c’est obligé).

Comment demander de l’aide dans votre lettre d’informations?

Demandez de l’aide dans l’exécution de diverses tâches. Si possible, engagez un ami ou un associé pour vous aidera dans l’élaboration de votre lettre d’informations. Par exemple, vous pourriez confier la mise en forme à quelqu’un qui est doué en informatique ou confier les contributions visuelles et textuelles à des créateurs compétents.

Related Posts