Comment est calcule le coefficient de conversion du gaz?

Comment est calculé le coefficient de conversion du gaz?

Il correspond à un cube d’un mètre d’arête. Un m3 se calcule de la façon suivante : l x L x H. Qu’importe le liquide ou le gaz : 1 m3 = 1 000 litres. Dans le coefficient de conversion, la conversion en question est le passage du volume du gaz (en m3) à la quantité d’énergie consommée (en kWh).

Comment lire un compteur de gaz?

L’index de gaz naturel à relever correspond aux cinq premiers chiffres en partant de la gauche indiqués sur le compteur : ce sont les chiffres situés sur le fond noir. Les chiffres figurant sur le fond rouge ne doivent pas être transmis. Cet index correspond à votre consommation de gaz naturel en mètres cube.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser les guillemets francais?

Qui fixe le coefficient de conversion gaz?

C’est le gestionnaire du réseau de distribution du gaz, GRDF, qui détermine le coefficient de conversion du gaz naturel selon le lieu d’habitation et le temps. Donc quelque soit le fournisseur de gaz choisi ainsi que l’offre de tarifs, le coefficient thermique sera identique.

Comment calculer votre consommation de gaz en m3?

Calcul de votre consommation de gaz des m3 en kWh. Votre consommation de gaz en kWh = (consommation de gaz en m3) x (coefficient de conversion). Pour les métropoles de Grenoble et Strasbourg, nous vous recommandons de vous référer auprès de votre entreprise locale de distribution, respectivement GreenAlp et R-GDS.

Quelle est la formule exacte du coefficient de conversion de m3 de gaz?

La formule exacte du coefficient de conversion des m3 de gaz en kWh n’a jamais été communiquée par GRDF, néanmoins vous connaissez maintenant quelques-unes de ses variables et nous vous les détaillons davantage dans le paragraphe suivant.

LIRE AUSSI :   Ou voir lever de soleil Strasbourg?

Comment estimer la puissance d’un appareil électrique?

Estimer des kilowattheures en lisant la plaque signalétique d’un appareil Trouvez la puissance sur la plaque signalétique de l’appareil. La plupart des gros appareils électriques possèdent une plaque signalétique, située à l’arrière ou sur le dessous. Multipliez cette puissance par le nombre d’heures de fonctionnement.

Related Posts