Comment est constitue une colonne HPLC?

Comment est constitué une colonne HPLC?

Contrairement aux colonnes de GC, les colonnes utilisées en HPLC ne sont pas creuses, mais remplies de particules de phase stationnaire. Ces particules sont généralement composées de silice qui peuvent ensuite être greffées avec différent groupements polaires ou apolaires (comme la silice greffée C18).

Comment conditionner une colonne HPLC?

Rincer pour 4 volumes de colonne avec 50/50 Ethanol/eau puis par 100\% d’eau (ne pas utiliser d’alcool à chaine longue). Retourner la colonne, rincer avec 0.2M de NaOH à 90°C et à 0.5 ml/min pendant 2 heures, puis retourner la colonne, réguler en température et rcoquilibrer sous solvant initial.

Quel est le champ d’application de l’HPLC?

Le champ d’application de l’ HPLC recouvre une grande partie du domaine de la chromatographie en phase gazeuse auquel s’ajoute celui de l’analyse des composés thermosensibles ou de masses moléculaires à la fois très grandes et même polaires.

LIRE AUSSI :   Quelle est l’origine des emissions de methane?

Quel est le diamètre des colonnes capillaires?

La colonne un élément majeur de la chaîne d’HPLC qui permet une plus ou moins bonne séparation des solutés. Elles se présentent sous la forme d’un tube d’une dizaine de cm en acier d »un diamètre de 2 à 5 mm. Cependant des colonnes capillaires sont de plus en plus utilisées (ID = 1 mm).

Quel est le diamètre de la colonne?

HPLC Principe et appareillage 5.4. Colonne En mode analytique, les colonnes en inox ont généralement un diamètre interne de 4,6mm. La longueur est de 5, 10, 15, ou 25cm.

Quel est le diamètre de la colonne de garde?

Elles se présentent sous la forme d’un tube d’une dizaine de cm en acier d »un diamètre de 2 à 5 mm. Cependant des colonnes capillaires sont de plus en plus utilisées (ID = 1 mm). Une colonne de garde est généralement placée avant la colonne ce qui permet de la préserver d’éventuels polluants qui resteraient en tête de colonne.

Related Posts