Table des matières
Comment est fait un thermomètre?
Le thermomètre est utilisé pour mesurer la température ambiante. Comment est-il fait? C’est un tube de verre gradué contenant une colonne de mercure (couleur argent) ou d’alcool (couleur rouge). Lorsque la température s’élève, le mercure ou l’alcool se réchauffe et son volume augmente.
Comment fonctionne le thermomètre?
Le fonctionnement du thermomètre électronique est très simple : le résultat de la mesure s’obtient à l’aide de la sonde située sur l’extrémité de l’appareil. Grâce à ce système, le résultat s’affiche sur l’écran en quelques secondes et avec une grande précision.
Quel est le liquide le plus utilisé dans les thermomètres courants?
Le liquide le plus couramment utilisé dans les thermomètres ménagers courants était le mercure, mais en raison de la toxicité de ce matériau, il a été remplacé par de l’alcool ou de l’éthanol.
Quel est le domaine d’étude de la thermométrie?
C’est le domaine d’étude de la thermométrie. Développé durant les XVI e et XVII e siècles, le thermomètre est utilisé dans différents domaines. Les applications des thermomètres sont multiples, en météorologie, en médecine, en cuisine, pour la régulation, dans les procédés industriels, etc.
Comment utiliser le thermomètre dans la vie de tous les jours?
Développé durant les XVI e et XVII e siècles, le thermomètre est utilisé dans différents domaines. Les applications des thermomètres sont multiples, en météorologie, en médecine, en cuisine, pour la régulation, dans les procédés industriels, etc. Thermomètre dans la vie de tous les jours.
Quel est le degré thermométrique de la glace?
En 1794, la Convention a décidé que le » degré thermométrique serait la centième partie de la distance entre le terme de la glace et celui de l’eau bouillante « . En octobre 1948, le nom de degré Celsius a été choisi par la IX e Conférence Internationale des Poids et Mesures.