Comment est fait une eponge magique?

Comment est fait une éponge magique?

De quoi est composé l’éponge magique? L’éponge magique est uniquement composée Basotect, une mousse de mélamine, connue pour ses qualités absorbantes et nettoyantes. Ni savon, ni autres produits ne sont injectés dans cette éponge.

Comment marche l’éponge magique?

Aussi appelée « gomme magique », cette éponge née dans les années 50 a envahi nos supermarchés. Pour l’utiliser, aucun ajout de produit n’est nécessaire. Il suffit de l’humidifier à l’eau puis de frotter la surface à nettoyer. Elle élimine sans effort les tâches et salissures sur les murs, les robinets, le sol…

Comment s’est passé l’éponge à la cuisine?

De la salle de bain, l’éponge est passée à la cuisine, et c’est toute une industrie qui s’est mise en place pour produire ces nouveaux produits, à partir de matériaux plus ou moins naturels. Le premier défi auquel s’est confronté la fabrication d’éponges synthétiques a été de reconstituer la capillarité des éponges naturelles.

LIRE AUSSI :   Comment aider une personne a dormir?

Quelle est l’origine des éponges?

Pour commencer, les éponges peuvent être d’origine : 1 naturelle : animale (éponge de mer) ou végétale (luffa). 2 artificielle : transformation de la cellulose de bois. 3 synthétique : à partir du polyuréthane.

Comment sont fabriquées les éponges végétales?

Elles sont fabriquées à partir de la cellulose qui est extraite du bois puis traitée chimiquement et physiquement pour donner un nouveau composant : la viscose. Celle-ci entre dans la fabrication de tissus (rayonne), de films (cellophane) ou des éponges dites végétales.

Pourquoi l’éponge a été créée?

À l’origine, l’ éponge est quelque chose qui n’a pas été créé. L’Homme a simplement utilisé ce qu’il a trouvé dans la mer – à savoir : l’éponge naturelle, essentiellement pour la toilette corporelle. Ensuite, des procédés techniques ont permis de fabriquer des éponges synthétiques, à base de matière première d’origine naturelle ou chimique.

Related Posts