Comment est faite une pierre tombale?
Le granit est le matériau le plus utilisé pour la construction d’un monument funéraire, et sa manipulation doit être effectuée par marbrier professionnel pour garantir la longévité de l’ensemble. Notez qu’une pierre tombale peut être posée : Au ras de sol, c’est-à-dire enterrée entièrement. Enterrée à 50 \%
Comment préparer une tombe?
- Étape 1 | Faire le vide sur la sépulture.
- Étape 2 | Nettoyer la tombe.
- Étape 3 | Brosser les contours en ciment.
- Étape 4 | Nettoyer les ornements funéraires.
- Étape 5 | Les finitions.
Est-ce que la pierre tombale est un monument funéraire?
Un monument funéraire, telle que la pierre tombale, représente un lieu de recueil pour les familles. Il incarne le dernier lien physique entre les proches et le défunt et peut être bénéfique dans le travail du deuil. La plupart du temps en marbre ou en granit, les pierres tombales sont aussi souvent gravées dont certaines avec photos.
Quel est le prix d’une pierre tombale?
Le prix d’une pierre tombale se situe entre 1 500€ et 30 000€ en fonction du modèle et de la matière choisis. Il ne faut pas négliger le fait que certaines régions de France pratiquent des tarifs plus élevés (la région parisienne notamment).
Comment personnaliser sa pierre tombale?
Pour rendre un hommage fort au défunt, vous pouvez choisir de personnaliser sa pierre tombale en fonction de ses passions, de ses activités et sports de prédilection… Par exemple, si cette personne aimait la nature, vous pouvez opter pour une tombale avec une jardinière. Elle aimait la mer?
Quelle est la semelle de la pierre tombale?
La semelle, la grande surface horizontale du monument, tout en dessous, qui sert d’assise à l’ensemble. D’ordinaire, on retrouve sur la pierre tombale l’identité (nom + prénom) de la personne décédée, ainsi que ses dates de naissance et de décès. Il est aussi possible d’y lire un message personnel, une citation ou une prière.