Comment est notre environnement?

Comment est notre environnement?

Notre environnement, c’est notre support de vie et toutes ses composantes : l’air, l’eau, l’atmosphère, les roches, les végétaux, les animaux… Or, notre environnement, élément clé de notre survie, est dangereusement affecté par nos activités. En effet, les milieux (air, sols, eau) sont massivement pollués.

Quels sont les impacts de notre mode de vie sur la planète?

La disparition massive des espèces végétales et animales et l’épuisement de la biodiversité Bon nombre d’espèces animales et végétales sont menacées de disparition, à la fois par la faute des activités humaines et donc par conséquence, par la pollution de la planète.

Pourquoi le bien-être de l’environnement?

Le bien-être de l’environnement a un impact non négligeable sur la survie ou non de la race humaine. À chaque ère de l’évolution de l’humanité, il est remarqué une hausse du taux de pollution. Pourtant, des gestes simples et pratiques existent pour faire de nous des éco citoyens soucieux de la sauvegarde de la planète pour notre progéniture.

LIRE AUSSI :   Comment relancer un courrier sans reponse?

Quelle est l’exploitation des ressources naturelles?

L’ exploitation des ressources naturelles En soi, le fait que nous soyons de plus en plus nombreux et que nous extrayions de la planète ce qui est nécessaire à notre profit depuis de nombreuses années, nous a conduits à une situation qui peut maintenant être considérée comme non durable : la surexploitation de la nature.

Est-ce que la nature ne peut pas se remettre à temps?

Lorsque nous faisons cela avec ce que la nature nous offre, la planète ne peut pas se remettre à temps, c’est-à-dire que les arbres ne poussent pas assez, que les poissons ne sont pas assez nombreux, que de nouvelles plantes poussent ou que des montagnes se forment.

Quelle est la surexploitation des ressources naturelles pour les enfants?

Les animaux et les plantes sont de plus en plus exploités, tant pour les garder à la maison ou dans les zoos que pour les échanger contre de la nourriture, des médicaments, des textiles, etc. Qu’est-ce que la surexploitation des ressources naturelles pour les enfants?

Related Posts