Comment est refroidi un moteur Hors-bord?

Comment est refroidi un moteur Hors-bord?

Les moteurs hors-bord sont presque tous refroidis par l’eau de mer (il existe des moteurs à refroidissement à air mais c’est anecdotique) qui circule dans ou autour des différents éléments (essence, huile, bloc, culasse, etc.) via un réseau ramifié de canalisations.

Comment marche un moteur Hors-bord?

Un moteur hors-bord est un système de propulsion utilisé sur des bateaux. Il contient, en un seul bloc, le moteur, la transmission appelée embase et l’hélice propulsant le bateau. Certains de ces moteurs (petits, en général moins de dix chevaux) comprennent en outre un réservoir d’essence.

Comment fonctionne le refroidissement du moteur?

Cela permet aux ventilateurs de continuer à tourner sans démarrer le moteur, ce qui accélère le processus de refroidissement. Laissez le moteur refroidir complètement avant de le toucher ou d’ouvrir le bouchon du radiateur. Le processus de refroidissement prend 30 à 45 minutes, mais vous évite de graves brulures .

LIRE AUSSI :   Comment nettoyer du stratifie noir?

Quelle est la meilleure astuce pour refroidir votre moteur?

Bien que cette astuce soit déconseillée pour de longs trajets, l’eau peut refroidir rapidement le moteur. Versez de l’eau chaude dans votre radiateur, mais seulement quand le moteur a refroidi.

Comment fonctionne le circuit de refroidissement?

Le circuit de refroidissement a pour fonction de maintenir les différents composants internes d’un moteur (cylindres, culasse, etc) et, le cas échéant, les éléments périphériques (le turbocompresseur par exemple) à leur température de fonctionnement idéal.

Comment fonctionne le liquide de refroidissement?

Le liquide de refroidissement est normalement prélevé au niveau du haut moteur (dans la zone où le liquide de refroidissement est le plus chaud). Le liquide ainsi prélevé passe à travers un radiateur, ce qui permet de réchauffer l’air passant à travers.

Related Posts