Comment est un iceberg?

Comment est un iceberg?

Un iceberg est un bloc de glace d’eau douce dérivant sur les océans. Ces blocs, souvent très gros, se sont détachés des glaciers qui se forment dans les régions polaires. Les icebergs se déplacent lentement sur la mer grâce aux courants marins.

Comment voir un iceberg?

Inutile d’aller jusqu’en Antarctique pour voir des glaciers et icebergs majestueux. En Islande et au Groenland, le voyageur pénètre dans un royaume de glace et de neige. Vous êtes aux portes du cercle polaire arctique, et tout autour de vous se dressent les glaciers les plus sauvages de l’hémisphère nord.

Quelle est la hauteur des icebergs de l’Arctique?

Dans l’Arctique, la forme la plus répandue est celle, irrégulière, de l’iceberg de glacier dont la hauteur est extrêmement variable (fréquemment 70 m, parfois plus de 160 m, au moment du détachement). La couleur des icebergs de l’Arctique est d’un blanc opaque et terne avec des nuances douces de vert et de bleu.

LIRE AUSSI :   Comment avoir des bon de reduction alimentaire?

Comment se trouvent les icebergs sur la mer?

Les icebergs se déplacent lentement sur la mer grâce aux courants marins. On les retrouve ainsi très loin des pôles et ils peuvent surprendre des marins. Ainsi en 1912, un iceberg inattendu était descendu et a surpris le Titanic, bateau qui a coulé après le choc avec l’iceberg.

Quelle est l’histoire de l’iceberg?

L’iceberg porte non seulement l’histoire de la calotte et du glacier qui font son empreinte, mais aussi la marque des assauts des vagues qui sculptent sa silhouette forgeant tours, blocs, dômes ou arches…Ils se déclinent d’azur, de turquoises et d’émeraudes…

Est-ce que chaque iceberg est différent?

Chaque iceberg est différent, donnant de tout temps aux régions polaires une marque et une diversité extraordinaires : les premiers explorateurs ont craint ces vaisseaux blancs drapés dans les brumes polaires surprenant les navigateurs intrépides.

Related Posts