Table des matières
Comment ESXi?
Installation et paramétrage d’un serveur VMware ESXi V6. 0
- Bootez sur une ISO d’installation de serveur VMware.
- Sélectionnez l’installeur.
- Appuyez sur Entrée.
- Vous êtes obligé d’accepter le contrat pour continuer en appuyant sur F11.
- Sélectionnez le disque où installer ESXi.
- Sélectionnez la langue.
- Mettez un mot de passe.
Comment installer vSphere client?
Insérez le DVD de la suite vSphere dans votre serveur vCenter et lancez l’installation de « VMware vSphere Web Client ». L’installation est simple, choisissez la langue, acceptez le contrat, etc… Vous avez seulement à modifier les ports d’accès à l’interface web et/ou le répertoire d’installation, si vous le souhaitez.
Quel serveur pour VMware?
VMware vCenter Server est un logiciel de gestion de serveurs avancée qui vous offre une plate-forme centralisée pour le contrôle de vos environnements VMware vSphere et vous permet d’automatiser et de fournir une infrastructure virtuelle dans l’ensemble du Cloud hybride en toute confiance.
Quelle est l’utilité de la virtualisation de serveurs?
En réduisant les coûts superflus. réduction des coûts de matériel : la virtualisation permet de réduire de 50\% le nombre de postes et serveurs physiques dans le parc informatique (source : Gartner), mais également de réduire leurs performances diminuant ainsi la consommation énergétique jusqu’à 15W par poste.
Quels sont les avantages de VMware ESX Server?
Les Avantages de VMware ESX Server : Gestion des serveurs à distance où que vous soyez, et simplification de la maintenance du serveur. Traitement de la maintenance sans temps arrêt des systèmes actifs, aucune interruption de service.
Quel est le nom commercial de VMware vSphere?
VMware vSphere est un nom commercial pour l’ensemble de la suite VMware. Comme je l’ai mentionné, les prix diffèrent, mais l’un des bundles les moins coûteux sont vSphere Essentials ou Essentials Plus. Quelle est la différence entre ces deux offres?
Quels sont les systèmes d’exploitation et les applications?
Les systèmes d’exploitation et les applications sont isolés dans plusieurs serveurs virtuels qui sont hébergés par un serveur physique unique. Les ressources peuvent être réparties entre différents systèmes d’exploitation, à la demande et selon les besoins.