Comment et par quoi nettoyer le gros matériels dans une cuisine professionnelle?
Pour nettoyer le matériel et l’équipement de votre cuisine professionnelle, vous devez utiliser des produits : adaptés au contact alimentaire, c’est-à-dire certifiés aptes pour l’usage en agroalimentaire, dans le cas des détergents.
Comment nettoyage une rôtissoire professionnelle?
Il faut juste faire un mélange d’eau et de vinaigre d’alcool. Ensuite, trempez un chiffon dans ce mélange et passez au nettoyage de la rôtissoire. Le vinaigre d’alcool permet d’enlever la graisse aisément. Non seulement pour une rôtissoire, mais aussi pour le four, le plan de travail ou la hotte de cuisine.
Comment nettoyer la cuisine d’un restaurant?
Le nettoyage des surfaces est similaire au nettoyage du sol. De la même manière, essuyez ou aspirez d’abord la zone. Vous pouvez ensuite utiliser un nettoyant liquide pour surfaces. On peut procéder ainsi pour les frigos, les fours, les plans de travail ou les micro-ondes et d’autres surfaces dures de votre cuisine.
Pourquoi nettoyer les instruments de cuisine?
Au fur et à mesure de leur utilisation, des fissures et entailles se créent et c’est là qu’iront se loger les bactéries. C’est pourquoi il est très important de bien laver votre planche à découper après chaque utilisation. Utilisez de l’eau chaude savonneuse (ou du liquide vaisselle).
Comment entretenir un restaurant?
Dans un restaurant, pour garantir une hygiène irréprochable, la mise en place d’un poste de lavage et de désinfection est fortement recommandée. Il peut exister des locaux ne disposant pas de siphon de sol. Dans ce cas, il est possible d’envisager le nettoyage du sol avec un aspirateur eau et poussière.
Comment bien nettoyer la cuisine?
Dans un seau, versez du savon liquide (avec en option quelques gouttes de vinaigre blanc) et de l’eau chaude. Trempez-y votre panosse, essorez-la et nettoyez le sol en insistant sur les taches. Finissez par laisser sécher. Et voilà comment nettoyer votre cuisine rapidement !
Comment dégraisser les ustensiles de cuisine?
Utilisez du bicarbonate de soude C’est donc sans surprise qu’il figure parmi les produits naturels qui vont vous aider à dégraisser efficacement vos ustensiles de cuisine. Si vous avez une casserole ou une poêle qui est encore bien grasse même après lavage, remplissez-la d’eau et d’un demi verre de bicarbonate.