Comment évacuer les eaux grises?
Les eaux grises sont évacuées dans une colonne de chute. Pour vous assurer un fonctionnement optimal, comme le rappelle le NF DTU 60.11 P. 2, vous devez prolonger ces colonnes de chute, en toiture, jusqu’à l’air libre, pour une ventilation primaire.
Où évacuer les eaux usees?
On trouve diverses évacuations des eaux usées : Celles de chaque appareil. Les collecteurs des appareils avec les canalisations horizontales sur lesquelles se raccordent les évacuations. Les descentes d’eaux ménagères, eaux vannes avec les canalisations verticales qui peuvent être uniques ou séparées.
Comment remblayer une fouille?
Remblayez la fouille Le remblayage s’effectue après avoir décoffré ou démonté le renforcement. Il se déroule par couches successives en commençant par un enrobage ou un hérisson drainant avec des matériaux adaptés. Chaque couche est correctement compactée, avant d’être recouverte par la suivante.
Comment procéder à la récupération de l’eau grise?
La récupération de l’eau grise peut se passer de systèmes complexes et onéreux. Les solutions les plus simples seront à la fois les plus économiquement intéressantes et ayant un bilan environnemental le plus positif. Un système simple de collecte et de réutilisation des eaux grises.
Comment évacuer l’eau usée?
L’évacuation permet à la fois d’évacuer l’eau usée qui provient de la maison, mais cela comprend également l’eau de pluie, qui est évacuée par les gouttières. On distingue donc deux types d’eau à évacuer, les eaux de pluie et les eaux usées.
Quel est le système d’évacuation des eaux usées?
En fonction du lieu de votre habitation, on distingue deux systèmes d’évacuation des eaux usées: réseau unitaire : il n’y a qu’un seul collecteur sur la voie public, qui récupère l’eau pluviale et les eaux usées.
Comment prévenir l’évacuation des eaux pluviales?
Proscrire l’évacuation des eaux pluviales par puits perdant à proximité d’un captage d’eau potable Les captages d’eau potable sont protégés par une zone de prévention autour de la prise d’eau. Dans ces zones (qu’elles soient de prévention rapprochée ou éloignée), toute activité est strictement réglementée.