Table des matières
Comment éviter de salir son four?
Utilisez de l’eau savonneuse ou des cristaux de soude que vous laissez agir deux heures. Attention, même si l’adage « il vaut mieux ne pas salir que nettoyer » tombe sous le sens, ne tapissez pas votre four de papier d’aluminium contre les projections de graisses, cela risquerait de l’endommager sévèrement.
Comment nettoyer la graisse du four?
Versez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol, puis ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau. Appliquez la pâte obtenue sur les parois et les surfaces graisseuses de votre four, et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, frottez doucement, puis rincez avec une éponge mouillée.
Comment nettoyer le four en profondeur?
Cela permet de nettoyer le four en profondeur tout en vous assurant qu’il ne reste plus de bicarbonate de soude. Essuyez les résidus et le vinaigre avec un chiffon humide. Prenez un chiffon propre et humidifiez-le, puis essorez-le s’il contient trop d’eau. Essuyez le vinaigre et les restes de bicarbonate de soude.
Comment retirer les pièces détachables de votre four?
Il est conseillé de retirer les petites pièces détachables qui pourraient autrement vous gêner pendant le nettoyage de votre four. Vous pouvez les laisser tremper dans du vinaigre blanc pour les dégraisser et vous laisser la voie libre pour un nettoyage en fond en comble.
Comment nettoyer les boutons du four?
Vous pouvez par exemple faire cela sur les boutons du four que l’on ne sait pas toujours nettoyer. Saupoudrez-en généreusement sur la plaque de cuisson et les taches très incrustées et faites chauffer le tout à 50°.
Comment nettoyer un four autonettoyant?
Certains fours ont une fonction autonettoyante, mais parfois, cela ne va pas suffire s’il est vraiment sale. Envisagez d’utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre pour le nettoyer si vous recherchez une solution naturelle ou utilisez un produit acheté dans le commerce pour une solution rapide.