Table des matières
Comment éviter de se faire tatouer?
Par ailleurs, il faut également éviter de se faire tatouer lorsqu’on vient de changer de traitement contre le VIH car celui-ci peut provoquer un phénomène de restauration immunitaire et donc une réaction de l’organisme par rapport au tatouage.
Comment interroger un tatoueur?
Le tatoueur doit interroger son client sur d’éventuels problèmes médicaux : recherche d’allergies, prise de médicaments, antécédents d’intervention chirurgicale, etc. En cas de doute, il est nécessaire de prendre un avis médical avant de réaliser le tatouage.
Comment vérifier le tatouage?
Le tatoueur doit aussi vérifier l’état de la peau ou de la muqueuse à l’endroit où va être effectué le tatouage. La présence de lésions (boutons, plaies, suintements, croûtes, rougeur anormale, etc.) ou d’une infection locale récente doivent conduire à prendre un avis médical avant de réaliser le tatouage.
Comment envisager un tatouage?
Avant d’envisager un tatouage, il est donc préférable de demander l’avis de son médecin, traitant ou spécialiste. Quel que soit son état de santé, il ne faut pas oublier également que le secret d’une bonne cicatrisation du tatouage réside dans une hygiène scrupuleuse. Dire ou ne pas dire?
Pourquoi un tatoueur ne peut pas vous tatouer?
Un tatoueur ne peut pas vous tatouer si vous êtes sous influence. Après le tatouage ou le piercing, que dois-je faire? Appliquez scrupuleusement les soins conseillés par le professionnel. Evitez l’exposition au soleil ainsi que les bains, les saunas et la piscine pendant la cicatrisation.
Comment sécuriser le tatouage et le piercing?
Des mesures obligatoires visent à sécuriser au maximum la pratique du tatouage et du piercing. Quelques conseils avant de franchir le pas. « J’ai 18 ans ou plus et je veux me faire tatouer. » Vérifiez le numéro d’enregistrement de votre futur tatoueur et son attestation de suivi de la formation aux règles d’ hygiène.
Comment déconseiller le tatouage?
Même si les studios de tatouage respectent les règles d’hygiène, pour limiter les risques d’infection croisée, on déconseille en général le tatouage aux personnes atteintes du sida ou autres infections très contagieuses comme les hépatites B et C.
Que signifient ces tatouages sur votre corps?
On voit souvent des tatouages à cet endroit sur le corps de personnes intéressées par le fitness ou la santé. Ils signifient aussi que vous désirez gardez une partie de votre vie pour vous et que vous aimez parfois vivre selon vos propres règles. C’est un des placements les plus directs et tout le monde peut s’y faire un tattoo.
Quelle est la pratique du tatouage?
La pratique du tatouage s’étant très fortement démocratisée ces dernières années, il n’est pas rare que des mineurs souhaitent se faire encrer la peau. Dans certaines cultures, le tatouage est par ailleurs un rite de passage de l’enfance à l’âge adulte.