Comment eviter les erreurs de saisie?

Comment eviter les erreurs de saisie?

Évidemment, l’idéal serait d’éviter totalement les erreurs de validation. La meilleure solution pour y parvenir est d’accepter tous les types de saisie, tous les formats (et de procéder ensuite à la nécessaire harmonisation des formats). Une autre stratégie consiste à fournir de bons exemples dans les champs de saisie.

Comment rectifier un extrait de naissance?

Vous devez envoyer votre demande à la mairie où l’acte a été fait. La demande se fait via le formulaire cerfa n°11531. Copie intégrale d’un acte sans erreur ou copie de tout document justifiant la rectification.

Comment modifier saisie?

Vous constatez qu’une écriture a été saisie en double ou n’a plus lieu d’être : vous pouvez alors la supprimer de deux manières différentes : Supprimer l’écriture de paiement : en cliquant sur Editer puis Supprimer. Supprimer les 2 écritures : en cliquant sur le bouton du Tout supprimer.

Comment démarrer la saisie?

Avant de démarrer la saisie : Il est préférable de faire apparaître les caractères spéciaux en cliquant sur l’icône. Ces caractères vous serviront de repères pour détecter les erreurs et pour mettre au point votre texte. Même s’ils figurent à l’écran, ces signes ne seront pas imprimés.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le soleil fait l’objet de nombreuses etudes?

Comment saisir le texte?

Saisir le texte. Il suffit de taper le texte voulu dans la partie de la fenêtre prévue à cet effet. Contrairement à une machine à écrire, il est inutile de valider en fin de ligne car le retour à la ligne est automatique. Word s’en charge pour vous. C’est ce que l’on appelle la frappe au kilomètre.

Pourquoi ne pas occuper de la mise en forme avant la saisie de votre texte?

Ne vous préoccupez pas de la mise en forme : gras, italique, souligné, centrage… S’occuper de la mise en forme avant la fin de la saisie d’un texte vous fait perdre du temps. Enregistrez souvent votre document sur disque. N’attendez pas que tout votre texte soit saisi et mis en forme pour l’enregistrer. Pas d’espace ni avant ni après.

Quel est le principal inconvénient de la saisie comptable?

Cependant, son principal inconvénient est le risque d’erreur qu’elle entraîne. Dans le traitement des factures, la saisie comptable, on oublie souvent, chez le client ou chez le fournisseur, d’annuler la facture initiale et cette erreur entraîne doublons et incohérences.

Related Posts