Table des matières
Comment éviter les infections sur votre tablette?
Pour éviter les infections, il suffit en général d’éviter de télécharger n’importe quoi, et de télécharger sur les sites officiels. De même si vous transférez des fichiers de votre tablette sur un autre système d’exploitation (Windows principalement) celui-ci qui est inactif sur votre tablette pourra l’être sous ce système d’exploitation.
Est-ce que les utilisateurs d’iPad sont protégés par un antivirus?
Bien que les utilisateurs d’iPad, de tablettes tournant sous Windows, Android… naviguent sur Internet via leurs terminaux, la plupart d’entre eux n’ont pas encore adopté le geste de recourir à un antivirus pour assurer leur protection. Il est vrai que de nos jours les infections sont exceptionnelles…
Que conseillent les éditeurs d’ antivirus sur les ordinateurs?
Les éditeurs d’ antivirus recommandent bien évidemment que leurs solutions déjà présentes sur les ordinateurs soient complétées par les versions tablettes et smartphones. A l’inverse, Apple communique toujours sur la sécurité de ses iPads et de ses iPhones.
Comment retirer les virus d’Android?
Si vous êtes infecté, nous avons des astuces pour retirer les virus d’Android. Pour le reste, nous vous proposons une sélection des meilleures applications de protection disponibles sur le Play Store. Présent sur PC depuis des années, Kaspersky est un antivirus renommé dans le monde entier.
Comment choisir un antivirus?
La solution la plus simple est bien sûr de choisir un antivirus qui protège à la fois votre ordinateur et vos appareils mobiles ! De la sorte, vous n’aurez qu’un logiciel à gérer, et il s’occupera de tout. C’est de plus en plus fréquent, surtout chez les antivirus de qualité.
Pourquoi il n’existe pas d’application antivirus sur iPhone?
Ensuite, il n’existe pas vraiment d’application antivirus sur iOS comme on peut les connaître sur une tablette Android. Pour les iPads, il n’est donc pas possible d’avoir un antivirus activé en permanence en fond et à l’écoute des éventuelles menaces.