Table des matières
Comment eviter que la moisissure revienne?
Les bons gestes pour éviter l’apparition des moisissures
- aérez votre logement pendant au moins 15 minutes pour renouveler l’air.
- ventilez vos pièces, en particulier celles propices à l’humidité (salle de bains et cuisine).
- ne surchauffez pas votre maison.
Comment éliminer l’humidité dans les chambres?
Aérer son logement pendant 10 minutes au moins 2 fois par jour. La ventilation naturelle et régulière est efficace pour combattre l’humidité, mais aussi les odeurs qui l’accompagnent ; Ne pas faire sécher de linge à l’intérieur de la chambre.
Comment répéter le traitement de la moisissure?
Si le problème de moisissure est plus persistant, vous pouvez aussi utiliser de l’eau de javel. Ajoutez 250 ml d’eau de javel à un seau d’eau. Appliquez ce mélange sur les moisissures et laissez tremper pendant une nuit. Il peut être nécessaire de répéter ce traitement quelques fois pour obtenir un bon résultat.
Comment éviter les moisissures soudaines?
La production des moisissures soudaine peut être à imputer aux travaux d’isolation ou la pose des meilleures fenêtres. En conséquence, il est plus difficile pour l’humidité de s’évacuer ce qui augmente la chance de formation des moisissures. Recourez à un spécialiste pour faire installer un système de ventilation intégré.
Quels sont les signes de la présence de moisissure?
Plusieurs signes révèlent la présence de moisissures: La présence de moisissure est directement liée à celle de l’eau: infiltrations par les fondations ou la toiture, bris de plomberie, humidité excessive, condensation causée par une fuite d’air chaud dans un mur.
Comment lutter contre la moisissure dans la maison?
Vu que de la moisissure dans la maison peut nuire à la santé, il faut agir le plus vite possible. Il ne faut pas enlever la moisissure de manière sèche, sinon vous disséminerez les spores des moisissures. Il est aussi recommandé d’utiliser un masque et des gants. Il y a en gros, trois manières pour combattre la moisissure sur des murs: