Table des matières
Comment eviter que le bois grince?
L’huile va nourrir le bois et permettre d’atténuer les grincements. Cette technique peut fonctionner, mais n’est pas éternelle. Une autre solution consiste à appliquer du talc entre les marches et les contremarches.
Pourquoi le plafond craque?
Les fissures au plafond peuvent apparaître pour de nombreuses raisons : Un dégât des eaux : un excès d’humidité à l’étage supérieur, et votre plafond se fissure. L’humidité : des infiltrations d’eau plus profondes sur votre toiture peuvent également produire un effet de fissures sur votre plafond.
Quels sont les craquements sur les murs?
Si les craquements proviennent des murs (ou des cloisons), il existe un réel danger pour la maison et pour ses occupants. Souvent liés à des phénomènes de déformation de la structure (sous l’effet de tassements différentiels), ces craquements sur les murs se traduisent par des bruits sourds.
Quelle est la cause de la maison qui craque?
Il s’agit souvent de la maison “qui travaille”. Mais si c’est suite à des travaux ou une sécheresse, contactez un professionnel car le risque d’effondrement est bien présent. Découvrez les causes d’une maison qui craque et leur gravité !
Pourquoi le craquement de la charpente?
Charpente qui craque : tout dépend de son âge Vous entendez souvent des craquements secs émanant de votre charpente? Le craquement peut arriver le soir avec les changements de températures qui font réagir le bois. En effet, quand il fait plus froid à la tombée de la nuit, il se rétracte. Il se dilate quand les températures remontent.
Quels sont les bruits et craquements dans une maison?
Les bruits et craquements dans une maison apparaissent souvent de manière soudaine. Qu’ils soient graves, puissants ou même secs, ils effraient, bien sûr, les occupants des maisons. Néanmoins, correspondent-ils réellement à une menace pour l’intégrité du bâtiment?