Table des matières
Comment examiner une victime?
Comment examiner correctement la victime?
- La tête : lorsque la victime est allongée sur le dos, commencez par lui palper le crâne (la partie touchant le sol), puis remontez vers les oreilles, les joues, le nez et le front.
- La nuque/les épaules/les clavicules : touchez la nuque, puis remontez vers les épaules.
Comment faire pour réanimer?
Commencez par effectuer 30 compressions thoraciques. Pratiquez ensuite 2 insufflations. Alternez 30 compressions thoraciques et 2 insufflations. Continuez la réanimation jusqu’à ce que les secours d’urgence arrivent et poursuivent la réanimation, ou que la victime reprenne une respiration normale.
Comment sauver une personne inconsciente?
Les étapes de l’intervention
- Vérifiez que la victime ne réagit pas.
- Libérez les voies aériennes supérieures.
- Vérifiez que la victime respire.
- Tournez la victime sur le côté en position latérale de sécurité.
- Demandez à quelqu’un d’appeler les secours ; allez chercher de l’aide si vous êtes seul.
Pourquoi le Sauveteur-secouriste du travail Doit-il examiner une victime?
pour faire face à un danger spécifique, il doit les utiliser pour se protéger. L’examen de la victime va permettre de collecter des informations sur son état afin : De déterminer le résultat à atteindre et les actions à mettre en œuvre pour maintenir la victime en vie ou éviter une aggravation.
Pourquoi surveiller la victime?
Victime consciente Le fait de rassurer et de tenir la main permet de faire calmer le rythme cardiaque et de diminuer la pression artérielle, et ainsi de diminuer les conséquences de nombreuses affections.
Comment réanimer une personne asphyxiée?
Chez l’adulte. Vous devez réaliser 30 compressions thoraciques, bras tendus avec le talon d’une main (l’autre main dessus et entrecroiser les doigts) au centre de la poitrine sur la partie inférieure du sternum, puis donner 2 insufflations (bouche-à-bouche) pour alimenter en air les poumons de la victime.
Comment réveiller quelqu’un inconscient?
Dans un même temps, positionnez l’extrémité des doigts de l’autre main sous le bout du menton de la victime et soulevez celui-ci pour décoller la langue du fond de la gorge et dégager ainsi les voies aériennes.
Est-ce que la victime respire?
Vérifiez que la victime respire. Pour cela, placez votre joue au dessus de sa bouche afin de sentir l’air chaud qu’elle expire, regardez la poitrine se soulever et se baisser et écoutez si vous entendez des bruits respiratoires. Si tous ces signes sont présents, la victime respire.
Comment accompagner la victime à l’hôpital?
4 Assurez-vous que quelqu’un accompagne la victime à l’hôpital, de préférence un témoin de l’accident qui peut informer le personnel soignant des circonstances de l’électrisation. 1 Appelez à l’aide et composez le 911. Effectuez les manœuvres de réanimation cardiorespiratoire (RCR) jusqu’à l’arrivée des ambulanciers.
Comment vérifier la respiration d’une victime inconsciente?
Pour vérifier la respiration d’une victime inconsciente, approchez votre joue de la bouche de la victime en regardant vers sa poitrine (sentez son souffle, écoutez sa respiration et regardez le mouvement de sa poitrine).
Comment éviter les brûlures internes?
1 Composez le 911. Ne touchez pas aux brûlures afin de diminuer les risques d’infection. Couvrir les blessures à l’aide d’un linge propre et sec. La présence de points noirs sur la peau de la victime peut être le signe qu’il y a des brûlures internes beaucoup plus graves.