Table des matières
Comment expulser un locataire pour troubles de voisinage?
assigner votre locataire par acte d’huissier devant le Tribunal d’instance dont dépend le logement loué, pour demander la résiliation du bail et l’expulsion de votre locataire ; Saisir le Tribunal d’instance pour faire constater la résiliation du bail et obtenir l’expulsion du locataire.
Qu’est-ce qu’un trouble anormal de voisinage?
Les troubles anormaux de voisinage sont des nuisances qui excèdent les inconvénients normaux de voisinage. Ils peuvent être sanctionnés même si leur auteur n’a commis aucune faute. Un propriétaire n’a pas le droit d’imposer impunément à ses voisins une gêne excédant les obligations ordinaires du voisinage.
Pourquoi le copropriétaire est responsable du comportement de son locataire?
Par ailleurs, étant directement responsable du comportement de son locataire, le copropriétaire a le devoir d’intervenir pour que celui-ci respecte les obligations qui lui incombent. A défaut, son inaction revêt un caractère fautif, génératrice du préjudice supplémentaire supporté par le syndicat ou l’un de ses membres.
Est-ce que le locataire est responsable des nuisances dans le logement?
Le locataire est responsable des nuisances causées par lui-même, par ses animaux ou par les occupants du logement et ces nuisances peuvent entraîner une résiliation du bail. Le locataire a l’obligation envers le propriétaire de souscrire une assurance logement et l’attestation doit être remise au propriétaire lors de l’entrée dans le logement.
Comment s’entendre avec le locataire et le locateur?
Le locataire et le locateur peuvent s’entendre sur diverses modalités entourant le paiement du loyer. Les deux auront intérêt à clairement les écrire dans le bail. Cependant, certaines pratiques sont interdites. Le locateur ne peut pas, par exemple, exiger des chèques postdatés ou un versement dépassant un mois de loyer.
Est-ce que le locataire est tenu de faire valoir ses droits?
Si la situation n’est pas réglée à la fin du délai accordé, le locataire peut déposer une demande au Tribunal administratif du logement pour faire valoir ses droits. Un locateur est tenu de voir au bon fonctionnement du système qui permet le chauffage de tout logement qu’il loue.