Table des matières
Comment fabriquer un crayon géant?
Dans une carte forte rose, tracer un cercle d’un diamètre de 12 cm, puis placer le tube en carton du rouleau de papier en son centre et tracer le contour afin d’obtenir un petit cercle au centre. Enfin faites environ 6 entailles au ciseaux comme sur la photo.
Comment fabriquer un Porte-crayon en carton?
Découper une bande de carton ondulé de la même hauteur que la boîte de conserve et suffisamment longue pour en faire le tour. Enrouler une ficelle autour de la boîte et la nouer en laissant suffisamment de longueur de part et d’autre du noeud. Nouer un petit morceau de branche sur le noeud déjà formé. Laisser sécher.
Comment faire une boîte à crayon en carton?
Pour cela, il faut tracer, sur un carton gris épais de 2,5 mm, un rectangle de 10 x 30 cm, avec des traits tous les 5 cm. Pour la base, tracez un cercle de 5 cm de rayon, puis sur le périmètre, des marques tous les 5 cm à l’aide d’un compas, que vous rejoignez avec une règle et un crayon.
Comment fabriquer une mine de crayon de couleur?
Pour fabriquer des mines de crayons, il faut broyer le graphite et l’argile puis les mélanger à de l’eau pour obtenir une pâte. Et la finesse du broyage puis l’homogénéité du mélange déterminent la qualité finale de la mine. Une cuisson à 1.200 °C donne à la mine sa consistance finale.
Comment est fait une mine de crayon?
Les matières utilisées pour la fabrication du crayon gris sont : du bois (majoritairement du cèdre à encens), du graphite, de l’argile, de la poudre de kaolin et de la peinture. Le bois, l’argile et le graphite (gisements) sont des ressources naturelles utilisées.
Comment décorer un crayon de papier?
Décorer des crayons à papier
- Peignez les crayons en blanc, pour faire une base, quelle que soit la décoration finale.
- Pour réaliser un crayon avec des paillettes au niveau de la bague de la gomme, encollez ladite bague.
- Saupoudrez la colle de paillettes.